LES GOTHIQUES : Choc au sommet ?

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0020 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Six jours après avoir signé un succès probant face à Bordeaux, et dans la foulée des fêtes de Noël, les Gothiques vont défier le champion de France grenoblois.

Ce match, le troisième de l’année entre les deux équipes, sera tout simplement la rencontre du leader face à son dauphin. Un leader grenoblois, qui compte 3 points d’avance sur Amiens, mais avec un match en plus.

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0042 Leandre Leber Gazettesports
Lors du match au Coliseum, Joel Champagne avait égalisé dans les tout derniers instants du match

Pour rappel, lors du premier affrontement entre Isérois et Picards, les Gothiques avaient réalisé un exploit en s’imposant 4-6 à Polesud après avoir été menés 3-0 à la demi-heure de jeu. Fin octobre, lors du second match entre les deux équipes, Amiens avait mené jusqu’à l’égalisation de Champagne à 37 secondes de la fin. Les Brûleurs de Loups s’étaient ensuite imposés aux tirs aux buts. Que va donc nous réserver cette troisième rencontre entre les deux premiers de Magnus ?

Amiens face à l’ogre

Si son équipe a pris quatre points en deux rencontres face à Grenoble, Mario Richer tient toujours à souligner la différence de statut : « En face c’est Barcelone ou le Real Madrid. Disons que c’est le Barça ; nous on est encore les petits amiénois… » Et pour le coach des Gothiques, peu importe les premiers matchs face aux Isérois, et même les bonnes performances face à Anglet et Bordeaux, il faut penser à la suite : « Il faut oublier, chaque match est différent, surtout à Grenoble où ça va être un sold-out, l’arène va être pleine, il faudra être prêt, c’est LA grosse équipe. »

Sans se fixer d’objectif de résultat, l’entraîneur samarien affichait tout de même sa volonté avant cette rencontre : « On va travailler, on va être intense, on fera en sorte de compétitionner. Nous ce que l’on veut c’est compétitionner contre Grenoble. On sait que c’est la grosse équipe donc on veut compétitionner. » Une rencontre qui marquera aussi le retour de Joey West, après une longue absence liée à une blessure à l’œil.

Toujours bien accrochés aux basques des Grenoblois après vingt six rencontres, les Gothiques ont même l’occasion de revenir à leur hauteur en cas de victoire… Nul doute cependant que les Brûleurs de Loups voudront marquer leur territoire, face à des Amiénois qui font mieux que résister au fil de cette saison !

Samedi 28 décembre (20h00)
Ligue Magnus
GRENOBLE (1er 62pts 27 matchs) – AMIENS (2ème 59pts 26 matchs)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr