AMIENS SC : Une parenthèse coupe ?

Football Coupe Amiens Sc Vs Angers Cornette 0002 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Alors que les résultats restent décevants en ce moment en championnat, l’Amiens SC rencontre le Stade Rennais en Coupe de la Ligue avec l’espoir de repartir de l’avant.

Il n’est pas peu dire que ça avance peu en championnat pour l’Amiens SC. Après 4 défaites, les Picards ont toutefois relancé leur compteur points lors de la réception de Dijon, ce samedi. Un résultat qui se doit d’être validé par un résultat ce mercredi contre Rennes pour apparaître comme un réel retour en forme.

Car pour Luka Elsner comme Quentin Cornette, il semble que cette échéance de Coupe de la Ligue ne soit pas anecdotique. Si pour le second, eu égard à son temps de jeu, c’est aussi l’occasion « de prendre du plaisir sur le terrain et d’essayer de montrer de quoi on est capables » pour le premier, il s’agit aussi d’un rendez-vous « important pour continuer dans notre démarche, pour continuer à gravir les marches une par une et à se créer des certitudes. »

Du coup, si ce match aurait pu être l’occasion d’une rotation, il est probable que ce soit modérément le cas, la priorité étant de retrouver de la continuité dans la performance.

Un Rennes requinqué depuis la dernière confrontation

Surtout qu’en face, c’est un adversaire en pleine bourre qui arrive à la Licorne. En effet, si Rennes était dans une forme moyenne lors de la dernière confrontation, la tendance est largement meilleure pour les Bretons actuellement avec notamment 6 victoires lors des 8 dernières rencontres, depuis cette victoire contre les hommes de Luka Elsner au Roazhon Park.

Un changement de tendance qui n’a pas échappé à Luka Elsner : « C’est une équipe dans un état d’esprit différent à celui auquel nous avions fait face quand nous les avions joué chez eux. On a affaire à une équipe qui est sur une dynamique différente, qui reste sur une très belle série de victoires très convaincantes. » Surtout, le technicien slovène se méfie de la capacité à trouver des solutions partout dans l’effectif rennais, s’appuyant sur l’exemple de la confrontation avec la Lazio, remportée alors que Julien Stéphan avait largement fait tourner.

C’est d’ailleurs une équipe partiellement modifiée, plus ou moins de façon contrainte qui se présentera à la Licorne puisque Maouassa, Gélin, Grenier, Martin, Johansson et Siebatcheu ne seront pas du voyage. Pas question pour autant de se relâcher pour une équipe amiénoise qui a besoin de retrouver de la confiance face à une équipe identifiée, comme étant capable, avec « deux équipes différentes » d’afficher un jeu dans lequel « le dynamisme est le même. »

1/8 de finale de Coupe de la Ligue

Mercredi 18 décembre, 21h05, Stade de la Licorne : Amiens – Rennes

Le groupe amiénois : Gurtner, Dreyer – Dibassy, Chedjou, Aleesami, Lefort, Calabresi – Gnahoré, Monconduit, Zungu, Kakuta, Blin, Akolo, Konaté, Diabaté, Mendoza, Cornette, Lahne, Papeau, Talal

Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports