AMIENS SC : Luka Elsner et Quentin Cornette en conférence de presse avant d’accueillir Rennes

Football Amiens Sc Vs Dijon Ligue 1 0005 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’hémorragie a été stoppée en championnat sans toutefois réussir à regagner, la Coupe de la Ligue peut-elle offrir aux Amiénois l’occasion de retrouver une bouffée de confiance ?

Luka Elsner : « On a affaire à une équipe qui est sur une dynamique différente, qui reste sur une très belle série de victoires très convaincantes, qui a su s’appuyer sur un effectif assez large. J’ai regardé le match contre la Lazio puis celui contre Lyon, c’étaient quasiment deux équipes différentes et, pourtant, le dynamisme était le même. »

« C’est une équipe dans un état d’esprit différent à celui auquel nous avions fait face quand nous les avions joué chez eux. Malgré la défaite, nous avions des opportunités pour enfoncer le clou. On se prépare pour ce match d’une manière entière, on regarde tous les matchs qu’ils ont joués récemment et on s’appuie sur cela et non sur ce qui a été fait en début de saison. »

« On a absolument besoin de s’améliorer sur beaucoup de points »

« Cette équipe ne fait pas peur, elle est dans un cycle positif. Je ne parlerais pas de peur mais d’enthousiasme plus important pour répondre à ce que Rennes va nous imposer. Face à ce genre d’équipe, il va falloir répondre présents, être armés de confiance, ne plus douter, proposer non pas 10-15 minutes de très haute intensité mais beaucoup plus. Être meilleurs que contre Dijon, tout simplement. C’est pour cela que ce match est important pour continuer dans notre démarche, continuer à gravir les marches une par une et à se créer des certitudes par rapport à cela. Un nul à domicile contre Dijon, on ne le prend pas comme une victoire. On a absolument besoin de s’améliorer sur beaucoup de points. »

« On doit être meilleurs dans notre approche du match avec plus d’allant offensif, plus de situations créées. Il faut moins douter, être plus justes techniquement et avoir une assise défensive pas dépendante de petits détails ou de petits moments d’inattention. Dans cette optique, le match de demain est important, pour construire le futur proche. »

« On va jouer tout ce que l’on peut à fond »

Football Coupe Amiens Sc Vs Angers Cornette 0004 Leandre Leber Gazettesports

Quentin Cornette : « La Coupe de la Ligue, c’est important pour tout un groupe, pour tous les joueurs parce que ça laisse concernés ceux qui ne jouent pas ou très peu. Cela peut également instaurer une dynamique. On va jouer sur plusieurs tableaux, il n’y a pas de raisons de ne pas le faire au regard de l’effectif, on va jouer tout ce que l’on peut à fond. »

« Rennes c’est une très bonne équipe de L1. Contre Angers, on a su gagner, à nous de faire de même demain pour enchaîner avant les vacances. »

« Dans le groupe, ça va, on s’est dit les choses. On a pris de bonnes claques mais je pense que cela va permettre d’aller mieux. On a pris des coups de massue qui ont fait qu’on a joué un peu avec la tremblotte mais je suis sûr qu’on va retrouver la confiance très rapidement. »

« Pour les joueurs comme moi qui ne jouent pas trop, ça permet de prendre du plaisir sur le terrain et d’essayer de montrer de quoi on est capables. »

La Rédaction

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports