RUGBY : La réserve du RCA en démonstration

Rugby Rca (b) Vs Petit Couronne (b) Gazettesports Coralie Sombret 25
Ⓒ Gazette Sports

Sur une série de deux victoires avant la réception du XV Couronnais ce dimanche, la réserve du RCA n’a eu aucune difficulté à se défaire de cet adversaire avec une victoire 50-0 à domicile.

Dans un match à sens unique, les coéquipiers de Jérémy Cuvilliers ont remporté leur plus large victoire de la saison, et de loin. Passant cinquante points à leur adversaire du jour par cinq marqueurs différents, la réserve du RCA a confirmé son regain de forme vu lors des derniers matchs.

Menant 19-0 à la mi-temps après les essais de William Lemaître, Cyril Bouchoucha et de Clément Puille, les locaux passeront cinq nouveaux essais en seconde période grâce à Clément Puille de nouveau, Jérémy Cuvilliers par deux fois et Timothée Gentien par deux fois également. Quatre transformations sont à mettre au compteur de Jérémy Cuvilliers et une pour Antoine Boumendil.

Un match plein qui fait les affaires des Amiénois, qui enchaînent là leur troisième victoire consécutive et se classent seuls quatrièmes avec 31 points en dix journées (7 victoires, 3 défaites) avant la réception de Domont (match reporté du 10 novembre).

Martin Saleille : « J’ai eu un peu peur car j’ai trouvé la préparation des joueurs un peu « à la cool ». Mais l’équipe a su se recaser et finalement on voit qu’il n’y a pas eu photo durant le match, on était au-dessus et il n’y avait rien à dire.
L’équipe ne doit pas se reposer sur ça car on a des objectifs avec ce groupe. Si on veut rester dans les quatre premières places il faut jouer tous les matchs, et si un adversaire est plus faible, on doit être capables de tuer le match. Ils ont été capables de le faire pour mettre 19-0 à la mi-temps. La seconde période est aussi très bonne. On a été au-dessus du lot et on a vu une très belle équipe.« 

Rugby Rca Vs Petit Couronne Gazettesports Coralie Sombret 18
Martin Saleille, Jean Sébastien Leblond et Yann Mailly

Yann Mailly : « On jouait une équipe qui n’avait plus rien à perdre au vu de son bilan cette saison. Il était donc important de commencer ce match sérieusement, chose qui a été faite durant les vingt premières minutes. Le plan de jeu a été respecté, les enchaînements étaient bons entre devant et derrière et des départs en mêlée efficaces durant le match.
À l’inverse, les vingt dernières minutes de la première période, on est beaucoup moins concentrés. L’adversaire remet la main sur le ballon et on se met à la faute quand eux sont agressifs dans le jeu. Heureusement on a des joueurs d’expérience, je pense notamment à Gentien ou Puille, qui ont su tenir la défense devant notre ligne d’enbut.
La seconde mi-temps est quant à elle très appliquée. Les essais s’enchaînent en plus de la rentrée de joueurs qui n’avaient pas encore eu de temps de jeu cette saison, donc c’est aussi une satisfaction de les accueillir avec nous. »

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports