FOOTBALL : Amiens Montières pour rattraper le retard

Football Montieres Vs Beauvais B Kevin Devigne 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Week-end de Coupe oblige, les championnats sont à l’arrêt, ou presque. Amiens Montières rattrape, ce dimanche, son match en retard en se déplaçant sur la pelouse de La Montoye.

Amiens Montières a du retard à rattraper, dans tous les sens du terme. Qu’il s’agisse du nombre de match ou du nombre de points. En effet, avec un match en retard, les Amiénois végètent en dernière position du classement. Après un réveil bienvenu, il y a un mois marqué par un nul et une victoire, les hommes de Romain Collet ont rechuté, et lourdement. L’occasion pour l’entraîneur de pousser un « coup de gueule » sur le manque d’assiduité de ses troupes aux entraînements.

La pire défense du championnat peut toutefois profiter de ce match en retard pour, malgré son bilan pour le moment famélique, quitter la dernière place du classement. En effet, les Amiénois ne comptent qu’un point de retard sur l’autre club de la ville du groupe, le RC Amiens, et pourraient même, en cas de succès, remonter à la hauteur de la réserve de Chantilly qui n’est, finalement, que 3 points devant (mais qui joue également ce week-end contre Friville-Escarbotin).

La Montoye ne joue pas dans la même cour

C’est donc en déplacement à Rainneville que les joueurs de Montières devraient tenter de se racheter. Cette commune, où évolue La Montoye, ne faisant pas partie de la Métropole amiénoise, ce match n’est pas concerné par l’arrêté publié ce vendredi et le match est, pour le moment maintenu. La tâche ne sera toutefois pas aisée puisque cet adversaire évolue dans les hauteurs du classement. Surtout, si leur attaque ne brille pas particulièrement, étant moins prolifique que celle de la lanterne rouge amiénoise, leur défense, a contrario de celle de Montières, est la meilleure du championnat avec seulement 6 buts encaissés. Et les Rainnevillois n’ont toujours pas concédé la moindre défaite sur leur pelouse. Leur dernier résultat est néanmoins encourageant pour les Amiénois puisque ce sont leur compagnons d’infortune en fond de classement du RCA qui ont réussi à tenir en échec le 3ème de ce championnat. De quoi redonner un peu d’espoir de réussite pour un déplacement a priori difficilement abordable.

Régional 3

Dimanche 8 décembre, 14h30, Stade Pierre Locquet : La Montoye (14 pts) – Amiens Montières (4pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports