FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto souhaite positiver

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement dans le Nord, les protégées de Dominique Chevalier aimeraient bien orchestrer un fructueux déplacement. Et ainsi se « relancer » en Régional 1.

La trêve « forcée », conséquence d’une météo (particulièrement) capricieuse ces derniers temps, risquerait-elle de tempérer l’élan des demoiselles de l’Amiens Porto ? Dominique Chevalier n’ose se poser la question à la veille d’un périlleux déplacement dans le Nord, afin d’y défier l’entente Feignies-Aulnoye.

« Cette rencontre constitue l’ultime de l’année. Face à un hôte qui se révèle assez difficile à manœuvrer sur ses terres, nous aurons cependant à cœur de réaliser une bonne prestation » souligne le responsable technique d’une troupe amiénoise qui nourrit l’ambition d’étoffer son (petit) capital.

Cette rencontre constitue l’ultime de l’année. Face à un hôte qui se révèle assez difficile à manœuvrer sur ses terres, nous aurons cependant à cœur de réaliser une bonne prestation

Dominique Chevalier

Contraintes donc à lever le pied en dernier lieu (1), les partenaires de Flora Ranson rivaliseront dimanche avec un adversaire soucieux, déterminé à panser ses plaies. Un effectif nordiste qui n’a pas été en mesure de soutenir la comparaison, voici une semaine, avec l’AS Beauvais-Oise (7-1).

« Il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil de leur part. A nous de nous y préparer, d’y faire face également » mentionne Dominique Chevalier. Quelques mots qui résonnent d’ailleurs comme une mise en garde. Appelle-t-il à la vigilance dans les rangs d’un Amiens Porto quelque peu relancé par son succès obtenu aux dépens de la lanterne rouge ESC Longueau (1-6).

« Certes, nous avons depuis concédé un nouveau revers, en Coupe des Hauts de France, mais les filles n’ont absolument pas à rougir de cette défaite. Surtout qu’elles n’ont rendu les armes qu’à l’issue de la séance de tirs au but, devant leurs homologues de Boulogne-sur-Mer. Un rival qui laisse (aussi) apparaître de légitimes ambitions dans ce championnat Régional 1 » raconte l’entraîneur du FCPPA. Tout sourire à l’idée de ne déplorer aucune défection…

Je l’ai souvent affirmé, cette équipe progresse. Doucement je vous l’accorde mais sûrement. Elle est actuellement en phase de mutation. Laissons-lui un peu de temps avant de la pointer du doigt.

Dominique Chevalier

« Je l’ai souvent affirmé, cette équipe progresse. Doucement je vous l’accorde mais sûrement. Elle est actuellement en phase de mutation. Laissons-lui un peu de temps avant de la pointer du doigt » murmure l’intéressé. Conscient néanmoins que la marge de manœuvre se réduit au fil des échéances. Que l’effroyable Epée de Damoclès demeure toujours – et plus que jamais – bel et bien présente au-dessus de la tête de ses protégées.

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (23)
Les Amiénoises, à l’image de Charlotte Duriez, auront à cœur de briller

(1) La rencontre opposant l’Amiens Porto à Villeneuve d’Ascq, initialement programmée le 1e décembre, a été reportée à une date qui demeure à définir.

  • Stade Ernest Labrosse, dimanche 14 heures à Aulnoye Aymerie : Feignies-Aulnoye EFC (8) accueille Amiens Porto (11)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)