LES GOTHIQUES : Briançon revient au Coliseum

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Briancon Kevin Devigne 57
Ⓒ Gazette Sports

Plus d’une semaine après l’avoir emporté 4-1 face à Briançon, les Amiénois accueillent à nouveau les Diables Rouges ce mardi soir.

En plein cœur d’une série de cinq matchs en dix jours, les Gothiques ont bien négocié les rencontres face à Anglet (8-2) et Mulhouse (2-0), et vont tenter de faire le plein face à Briançon. Une victoire face aux Diable Rouges permettrait aux Gothiques d’aborder de la meilleure des manières une fin de semaine folle avec le déplacement à Rouen vendredi et la réception d’Angers dimanche.

Les Picards pourront aborder cette rencontre avec confiance, puisqu’ils restent sur trois succès de rang (deux en Magnus et un en coupe de France) inscrivant au passage 21 buts et en encaissant seulement 3. Mieux, Henri-Corentin Buysse reste sur un blanchissage à Mulhouse.

Briançon n’y arrive pas…

Lors de leur venue à Amiens, les Briançonnais avaient véritablement pris l’eau durant les 40 premières minutes, ne tirant que six fois au but contre 33 tirs samariens. Les Picards menaient alors 4-1 et avaient quelque peu relâché l’étreinte dans le dernier acte sans que les visiteurs ne reviennent au score.

Depuis, les Diables Rouges ont chuté 4-2 à domicile face à Chamonix Mont-Blanc, avant de s’incliner en prolongation face à Gap (3-4) toujours à domicile. Dernier avec seulement cinq points en 21 matchs, Briançon est également la pire attaque (33 buts inscrits) et la pire défense (93 buts encaissés). Pour ne pas arranger les choses, Evan Richardson, le deuxième meilleur pointeur de l’équipe vient de quitter l’équipe pour s’engager avec…Amiens. Cependant, la nouvelle recrue amiénoise ne sera pas qualifiée pour rencontrer ses anciens coéquipiers, ce mardi soir au Coliseum.

Face à une équipe de Briançon qui n’a gagné qu’un seul match après vingt-et-une journée, les Gothiques se doivent de l’emporter avant d’aborder les rencontres face à Rouen et Angers de ce week-end, qui seront les dernières avant la trêve.


Mardi 3 décembre (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 47pts) – Briançon (11ème 5pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos