FOOTBALL : L’Amiens SC (b) peut regarder devant

Football Amiens Sc B Vs Vimy Kevin Devigne 57
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec leur victoire contre Vimy la semaine dernière, les réservistes de l’Amiens SC ont prolongé à 4 matchs consécutifs leur série d’invincibilité. Surtout, ils se positionnent désormais dans le haut de tableau.

Qui aurait cru il y a un mois et demi que l’Amiens SC (b) se battrait aussi rapidement dans les hauteurs du classement ? A l’époque, les joueurs d’Antoine Buron n’étaient que 12ème du championnat avec 6 points et une seule victoire. Mais depuis, la forme est revenu. Avec 3 victoires lors des 4 dernières rencontres, et un nul contre Feignies, les Amiénois ont réussi à remonter au classement, au point d’être à la porte du podium un point derrière les Nordistes susnommés et seulement 3 points derrière le leader.

Cette forme s’illustre tout particulièrement par une attaque en feu. Ainsi, les Picards ont inscrits 9 buts lors de leur 4 dernière rencontres, ce qui fait d’eux, désormais, la meilleure attaque du championnat. Celle-ci sera toutefois privée de Lahne, buteur et double passeur décisif la semaine dernière et du déplacement avec les pros à Montpellier ce samedi soir. Reste à corriger un bloc défensif encore régulièrement pris à défaut même si cela fait plusieurs matchs que cela s’avère sans conséquences.

Une adversaire en difficulté mais solide

Toutefois, le profil de l’adversaire devrait pouvoir aider à retrouver cette solidité défensive. En effet, Chambly (b) a pour le moment du mal dans ce championnat de N3. Les Camblisiens ne sont en effet que 12ème du classement. Et si leur série actuelle, qui les a vu inscrire 7 points sur les 3 dernières rencontres, ressemble à un regain de forme, leur attaque n’est tout de même pas redoutable. En réalité, c’est même la plus en difficulté du championnat avec 6 petits buts inscrits.

A défaut d’affronter une équipe brillante, la méfiance devra toutefois être de mise, et l’attaque toujours en forme pour les hommes d’Antoine Buron. En effet, la réserve camblisienne possède en revanche une défense plutôt solide, n’encaissant que 8 buts en 9 rencontres. Et les Isariens se débrouillent plutôt bien à domicile, où, à défaut de marquer de gros points, ils n’ont perdu qu’une seule fois et collectionnent les matchs nuls (et vierges). Une équipe spécialiste des 0-0 qui accueille la meilleure attaque. Marquer le premier but s’annonce déjà comme déterminant.

11ème journée de National 3

Dimanche 1er décembre, 15h, Stade des Marais, Chambly : Chambly (9pts) – Amiens SC (b) (16 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports