FOOTBALL : Azouz Hamdane : « Mes joueurs sont sur la bonne voie »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le match nul obtenu par l’AC Amiens sur la pelouse de Feignies/Aulnoye, Azouz Hamdane se félicitait de la bonne série en cours et encourageait les siens à poursuivre en ce sens.

Bonjour Azouz, pouvez-vous tout d’abord revenir sur ce match et sa physionomie ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a plutôt bien maîtrisé notre sujet dès le début du match. On a eu quelques très bonnes situations, dont une très nette lors de laquelle Samb rate le cadre en un contre un avec le gardien adverse à la 43ème minute. On a eu pas mal de situations où l’on a pu faire le décalage sur le côté mais où le dernier geste pêchait. On aurait eu des occasions plus nettes si le dernier geste avait été plus juste.

En deuxième mi-temps, on a plutôt bien repris. Jusqu’à la 80ème minute où l’on a un peu marqué le pas et laissé l’initiative à l’adversaire qui a poussé pour essayer d’ouvrir le score. Et Banaziak a fait les deux arrêts qu’il fallait pour prendre ce point.

Vous considérez cela comme un bon point ou comme deux points de perdus ?

Si on regarde le nombre d’occasions, le nul est plutôt logique. Mais je pense qu’en jouant mieux les coups, on aurait pu se procurer beaucoup plus d’occasions et peut-être gagner. Enfin, on va dire que c’est plutôt un bon point pour nous. C’était, de toute façon, notre objectif au début du match. Ils nous ont joué un mauvais tour en restant solides. C’est un bon point même si les 3 points n’auraient pas, non plus, été immérités.

Le fait de ne pas avoir pris de but alors que vous arriviez comme plus mauvaise défense, ce doit être un point positif ?

Football Aca Vs Beauvais Gazettesports Coralie Sombret 5

Complètement. J’avais axé ma causerie là-dessus. En disant que l’on avait partiellement réglé le problème parce que l’on prenait moins de buts, mais en en prenant un par match, c’est difficile de marquer tout le temps deux buts pour gagner. Depuis trois semaines, un mois, je leur dis ce que j’attends de ce côté et on a fait un match intelligent sur le plan tactique. Même si on a concédé une ou deux occasions, donc il faut encore corriger des choses. Après, c’est aussi normal de concéder des occasions face à un adversaire comme celui-là, relégué de N2 et qui dispose d’un bel effectif.

Malgré les 4 matchs consécutifs sans perdre, d’un point de vue comptable cela reste mitigé puisque la zone compliquée n’est pas écartée ?

Honnêtement, je m’en moque de la zone compliquée. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on a pris 8 points sur 12. Pour une équipe pas loin de la zone compliquée, prendre ce total de points, c’est quand même un luxe. Maintenant, il faut continuer et, surtout, essayer d’attraper une série de 3-4 victoires, ce qui permettra de nous en éloigner.

Mais encore une fois, le classement, ce n’est pas ce qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse, depuis un mois, c’est de retrouver un équilibre. J’ai fait quelques choix. Qu’il fallait faire, je pense, au regard des points pris. Quand on regarde le match de Beauvais, on le joue 10 fois de la sorte on le gagne 9 fois. Le match de samedi, il manquait Slidja devant. Vu les situations, avec cet atout en plus, on doit, je pense, également le gagner. Je crois que mes joueurs sont sur la bonne voie et il faut absolument qu’ils continuent comme ça.

La dynamique actuelle est donc suffisamment positive pour vous rassurer pour la suite et faire abstraction du classement ?

Il faut vraiment battre Arras la semaine prochaine pour valider ce bon point.

Oui. Je pense que si vous posez la question à Chambly, Valenciennes, toutes les équipes qui sont avec nous, si vous leur demandez s’ils veulent prendre 8 points lors des 4 prochains matchs, n’importe laquelle signera pour cela. Nous, on l’a fait.

Maintenant, il faut se projeter sur les deux derniers matchs qu’il nous reste avant la fin de l’année. Il faut vraiment battre Arras la semaine prochaine pour valider ce bon point.

On a une feuille de route, on essaye de s’y tenir. On a été gagner à Grande-Synthe. On se devait de gagner contre Beauvais, malheureusement, on n’y parvient pas. J’avais bon espoir de jouer un mauvais tour à Feignies mais la veille, Slidja s’est un petit peu blessé à l’adducteur et on a décidé de ne prendre aucun risque. Ce n’est pas grave, il faut être patient. Depuis un mois, on est respectueux de cette feuille de route, il faut continuer.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports