FOOTBALL : Première victoire à l’extérieur pour l’AC Amiens

Football Aca Vs Valenciennes (reynald Valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports

En déplacement ce samedi à Grande-Synthe, l’AC Amiens a obtenu, in extremis, sa première victoire à l’extérieur et sa deuxième victoire consécutive en championnat, une autre première.

Auteurs d’une première mi-temps plutôt bien maîtrisée avec plusieurs situations chaudes en leur faveur, les Amiénois profitaient de l’une d’elle pour prendre l’avantage. Sur une récupération haute, la frappe contrée de Dilemfu permettait à Despois d’ouvrir le score (21′, 0-1). Mais les locaux se reprenaient lorsqu’un pressing pas assez agressif permettait à Ryan Adim de loger sa frappe des 20 mètres sous la barre (25′, 1-1). Malgré ce bon premier acte, les joueurs d’Azouz Hamdane revenaient donc aux vestiaires sur ce score de 1-1.

L’ACA continuait sur le même rythme en début de seconde période. Les Amiénois connaissaient ensuite un trou d’une quinzaine de minutes à partir de l’heure de jeu. Si quelques cafouillages en fin de match entre le portier picard et sa défense auraient pu coûter cher, ce sont finalement les Samariens qui prenaient les trois points suite à un contre sur lequel Siradjidini centrait pour Despois qui marquait, dans les ultimes instants de la partie (90′, 1-2). Avec cette victoire, l’AC Amiens sort très provisoirement de la zone rouge avec une 9ème place avant les matchs de ce dimanche.

Grande Synthe – AC Amiens : 1-2 (1-1)

Buts : Adim (25′) pour Grande-Synthe ; Despois (21′, 90′) pour Amiens

Amiens : Ndiaye – Binet, Martinez, Diarrassouba, Siradjidini – Dilemfu, Matondo – Samb, Despois, Slidja, Lebrun

Entrants : Rosso, Lemarie

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr