FOOTBALL : Longueau pour marquer les esprits

Football Longueau Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’ESC Longueau reçoit une nouvelle fois à domicile quinze jours après sa victoire contre Wasquehal

Après une semaine de trêve suite à leur élimination en Coupe de France, les joueurs de Sébastien Léraillé vont rencontrer Marck à domicile. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Poursuivre la série

Sur quatre victoires de suite en championnat, les Picards auront à cœur d’enchaîner face à Marck pour se rapprocher de leur objectif de six victoires avant la trêve. Grâce à une solidité défensive retrouvée avec deux buts pris sur les quatre derniers matchs contre neuf sur les quatre premiers, les Samariens ont su retrouver le chemin de la victoire. Sans dénaturer son style de jeu et sa volonté de produire du beau jeu, les joueurs de Sébastien Léraillé ont su prendre la mesure de l’intensité du championnat et de la nécessité de répondre présent dans l’engagement physique. 

Surtout, les Cheminots font beaucoup moins d’erreurs qu’en début de saison. S’ils ont su être efficaces contre Wasquehal avec trois buts en très peu d’occasions, ils sont encore convalescents sur le plan offensif. Avec des attaquants en manque cruel de confiance, à l’exception de Leulier et Tassart, aucun n’a marqué en championnat. Une confiance que l’ensemble du groupe espère vite retrouver car cela sera nécessaire pour remplir leur objectif. 

En face, Marck reste sur deux défaites, dont une sur la pelouse de Camon, et n’a pas remporté le moindre match à l’extérieur en championnat cette saison. C’est malgré tout une équipe dont il faudra se méfier comme beaucoup d’équipes de ce championnat. L’ESC Longueau s’était d’ailleurs incliné en match amical contre ces derniers et avait énormément souffert. Une cinquième victoire de suite permettrait à Longueau de confirmer son retour en forme et de montrer son véritable niveau.

Longueau – Marck, dimanche 24 novembre 14h30 à Emile Noël.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports