FOOTBALL : L’US Camon pour rester invaincu

Img 1128
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis que les Camonois ont trouvé le chemin de la victoire, on ne les arrête plus. Y compris à l’extérieur où ils sont allés décrocher leur dernier succès. De quoi remettre le couvert ce dimanche à Béthune ?

C’est peu dire que le début de saison de Camon est réussi. Qui aurait pu prédire que le promu Picard aurait pu se hisser sur le podium de son groupe de R1 après que presque un tiers du championnat a été joué ? Surtout après un début de saison ponctué de matchs nuls qui faisaient peu avancer les Samariens. Mais ces derniers ont enclenché la marche avant depuis 3 rencontres et ces victoires, ajoutées à l’absence de défaite, ont permis de rapidement remonter au classement.

Le principal facteur de cette réussite réside dans la solidité défensive de cette équipe. Car les Camonois, s’ils ont trouvé plus fréquemment le chemin des filets ces derniers temps, ne sont pour autant pas une attaque redoutable du championnat (8ème avec 10 buts). En revanche, il s’agit tout simplement de la meilleure défense, avec seulement 6 buts encaissés, soit 3 de moins que Noeux-les-Mines, 2ème de ce classement. Le tout avec 3 clean-sheets pour Maxime Josse lors des 4 dernières journées.

Béthune, une équipe solide

Autant dire que le déplacement sur la pelouse du 10ème pourrait sembler très abordable pour les Picards. D’autant qu’ils ont une faculté à se déplacer sans heurts (2 victoires et 2 nuls). Pourtant, si Béthune ne s’illustre pas particulièrement d’un point de vue comptable, en y regardant de plus près, on peut y voir une équipe pas si facile à bouger.

Ainsi, s’il s’agit, comme Camon, d’une attaque pour le moment relativement moyenne, Béthune se fait remarquer par ses qualités défensives, les menant au 3ème rang du classement des défenses du championnat. Performance d’autant plus convaincante que les Béthunois ont déjà disputé 5 rencontres contre les 6 premiers. Ajoutons à cela que leur position dans ce groupe est un peu biaisé par un match en retard et l’on obtient une équipe peut-être plus coriace que le simple classement ne pourrait le laisser imaginer.

La solidité sera, dans tous les cas, probablement un enjeu majeur dans ce match entre deux équipes comptant parmi celles connaissant les matchs les moins prolifiques.

Régional 1

Dimanche 24 novembre, 14h30, Stade Hermant Deprez, Béthune : Béthune (8 pts) – Camon (14 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports.fr