HOCKEY SUR GLACE : Début de la semaine de choc !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une trêve de onze jours, les Gothiques retrouvent la compétition avec un périlleux déplacement à l’Iceparc d’Angers, ce mardi soir. Ils s’envoleront ensuite pour le Danemark, afin d’y disputer la Continental Cup.

Auteurs d’un début de saison remarquable, les hommes de Mario Richer ont abordé la première trêve de la saison à la première place de Ligue Magnus. Après cette « pause », les Amiénois rentrent immédiatement dans le vif du sujet, avec un déplacement à Angers, une équipe, que le coach amiénois ne cesse de placer comme l’une des trois grosses écuries de ce championnat : « Il y a trois grosses équipes : Grenoble, Angers et Rouen, ensuite tu as les autres. »

Des Ducs qui viennent d’ailleurs de se renforcer, et de quelle manière : « Je pense que c’est une très bonne équipe et en plus ils viennent d’aller chercher Hardowa (ndlr : Connor Hardowa, champion de France en titre avec Grenoble), en défense qui est un excellent joueur défensif, qui va les aider beaucoup. Donc c’est une équipe qui démontre qu’elle veut aspirer au grand titre, et ils ont l’équipe pour. » Cependant, Robin Gaborit, attaquant international français, s’est blessé avec l’Equipe de France est sera absent pour cette rencontre.

Angevins et Amiénois, destins croisés depuis le début de saison

À la seule lecture du classement, on se rend vite compte que les deux formations réalisent un début de saison idéal : Amiens premier avec 35 points et Angers troisième avec 33 points (après quinze rencontres pour les deux équipes). Prolongations et tirs au but compris, Picards comme Angevins ont remporté 11 rencontres et en ont perdu 4.

Cette semaine, face à Angers puis lors des 3 matchs de « conti », Mario Richer s’attend à des « matchs 7 de play-offs »

Face aux deux derniers champions de France (Rouen et Grenoble), le bilan est là également similaire, Amiens ayant pris huit points en quatre rencontres et Angers huit en cinq rencontres. Et lorsqu’on lui demandait comment il abordait cette semaine folle, Mario Richer se voulait explicite : « On a quatre gros matchs à jouer, quasiment des matchs numéro 7 de play-offs. »

Toujours privés de Spencer Edwars, Joey West et Florian Sabatier, les Gothiques pourront cependant compter sur Francis Drolet et Simon Mattsson pour ce choc de Ligue Magnus. Un choc qui en appellera d’autres, puisque dès jeudi, les Picards s’envoleront pour le Danemark afin d’y disputer trois rencontres de Continental Cup en trois jours.

Mardi 12 novembre 20h30 (Ligue Magnus) :

Angers (3ème 33 points) – Amiens (1er 35 points)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr