FOOTBALL : Gros test pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’ESC Longueau reçoit Wasquehal, leader invaincu, pour un énorme test et un premier gros match à domicile. 

Sur une série de trois victoires de suite en championnat, deux à l’extérieur et une à domicile, les joueurs de Sébastien Léraillé ont l’occasion de poursuivre leur série et de confirmer leur regain de forme. 

Poursuivre la série 

Après un début de saison très compliqué avec trois défaites et un nul en quatre matchs, les locaux semblent avoir enfin lancé leur saison. Après son succès à Loon-Plage, les Samariens se sont imposés à domicile face à Avion ; puis la semaine dernière sur le terrain de Noeux, actuellement troisième. Trois succès qui ont permis de remonter au classement et de réagir après des débuts compliqués. Si Longueau va mieux, l’équipe de Sébastien Léraillé reste encore fragile comme le prouve son élimination en coupe de France

La réception de Wasquehal est l’occasion de prouver que le début de saison est oublié ainsi que le vrai visage de l’ESC Longueau. Fort d’une défense retrouvée, et ce malgré de nombreux changements, Longueau devra s’appuyer sur cette solidité retrouvée pour prendre des points ce dimanche. Il faudra aussi retrouver de l’efficacité offensive car depuis le début de saison, Longueau manque cruellement de réalisme devant le but. En face, Wasquehal, après un match nul lors de son entrée face à Camon (2-2), reste sur six succès de suite. Les Nordistes affichent surtout trois buts marqués par match et un peu plus d’un but encaissé. Une victoire face à Wasquehal serait donc une vraie performance pour les Cheminots. 

Longueau – Wasquehal : Dimanche 10 novembre, 14h30 au Stade Emile Noel

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports