FOOTBALL : Duel de mal classés pour le RC Amiens

Ⓒ Gazette Sports

Pas touché par les interdictions de matchs sur pelouse naturelle du fait du synthétique de Moulonguet, le RC Amiens pourra jouer dès ce week-end ce match important face à une autre équipe du bas de tableau.

Il n’est pas exagéré de dire que le RCA ne va pas très bien. Après une victoire inaugurale sur la pelouse de Miannay Moyenneville, les joueurs de Nicolas Cauvin n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire en championnat. Et on également peiné à obtenir des résultats en Coupe. Sur leur pelouse, les Amiénois n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire, perdant contre la réserve de Chantilly puis décrochant le nul contre Creil.

Pour redresser la barre, le RC Amiens affrontera une autre équipe squattant le fond du classement, Saint-Just-en-Chaussée, ce qui rend l’exigence de résultat encore plus prégnante. Les deux équipes comptent en effet le même nombre de points au championnat. Toutefois, les Isariens présentent quelques caractéristiques qui semblent aller en leur faveur. Ainsi, alors que le RCA présente à la fois l’une des pires attaque et l’une des pires défenses, les Saint-Justois peuvent se rassurer de compter la 4ème défense du championnat. Et s’ils restent sur une série également difficile en championnat, on se souviendra qu’ils étaient venus chercher la qualification en Coupe des Hauts-de-France sur la pelouse des Portugais.

Régional 3

Dimanche 10 novembre, 14h30, Stade Moulonguet : RC Amiens – Saint-Just-en-Chaussée

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports