HOCKEY SUR GLACE : Si proche de la « semaine parfaite »…

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Bordeaux Kevin Devigne Gazettesports 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’une nouvelle performance de haute-volée, Amiens s’est finalement incliné aux tirs au but face aux Brûleurs de Loups (3-4), après une égalisation de Champagne à 37 secondes de la fin. Frustrant, même si les Gothiques ont pris 4 points en deux jours face à Rouen et Grenoble…

Il y a quelques semaines, Mario Richer nous parlait de rencontres « bonus » face à Rouen et Grenoble. Pour autant, après avoir battus les Dragons vendredi (3-2), et après être passé à deux doigt d’une victoire face aux Brûleurs de Loups ce dimanche, le coach amienois était avant tout frustré : « On est déçus, nous étions à 30 secondes d’avoir une fin de semaine parfaite contre Rouen et Grenoble, qui sont les deux grosses formations de la Ligue. »

Frustration, cependant vite relativisée par le technicien amiénois : « On sort quand même de là avec quatre points sur six, ce qui est quand même du bonus. »

Fatale dernière minute…

Les Samariens ont pourtant réalisé un très gros match, menant une grande partie de la rencontre et mettant en échec l’attaque grenobloise. Ce que soulignait d’ailleurs Mario Richer après la rencontre : « On jouait contre la meilleure équipe de la Ligue donc c’est normal que l’on passe du temps dans notre zone et on n’a pas donné tant de chances de compter que ça. On a bloqué beaucoup de lancers, les gars ont mis de l’engagement, un engagement total. Au final on a donné 11 chances de compter pour Grenoble, ce qui est excellent contre eux. »

Joel Champagne, qui a arraché l’égalisation dans les derniers instants

Malheureusement, sur l’une de leurs rares erreurs défensives, les Amiénois ont laissé les Isérois revenir dans les derniers instants. Ce que regrettait forcément le technicien Picard : « Il y a eu un gros manque sur la couverture défensive et on a laissé Champagne, l’un des meilleurs buteurs de la Ligue, tout seul dans l’enclave. On ne peut pas laisser un joueur comme ça dans l’enclave, donc c’est une mauvaise décision défensive qui a été prise. » Aux tirs au but, Hardy et Bisaillon permettaient finalement à Grenoble de prendre deux points, n’en laissant alors qu’un seul aux Gothiques.

Cependant, les Amiénois ont encore réalisé un grand match ce dimanche, et restent dans un peloton de tête de très haut niveau : Amiens 29 points (13 matchs), Grenoble 29 pts (13m) et Angers 29 pts (13m). Derrière, Mulhouse (4ème), est déjà à 8 points de ce trio de tête…

Amiens – Grenoble : 3-4 [(1-0)(1-1)(1-2)(0-0)(0-2)]

Buts pour Amiens : Halley en sup assist Bélisle, Romand 12’19; Sabatier en sup assist Halley, Giroux 33’03; Romand assist Bélisle, Giroux 47’38;

Buts pour Grenoble : Fabre assist Valier, Manavian 37’21; Trabichet assist Fabre, Baylacq 43’29 Champagne en inf assist Kearney, Bisaillon 59’23 Hardy et Bisaillon (TAB)

Les autres résultats :

Angers – Rouen : 4-2
Bordeaux – Mulhouse : 1-2 (TAB)
Briançon – Gap : 1-5
Chamonix Mont-Blanc – Anglet : 6-3


Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr