HOCKEY-SUR-GAZON : Une défaite logique, mais un score sévère

Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche 22 septembre, l’Amiens SC s’est incliné 0-4 face au CA Montrouge. Cette défaite est logique, mais le score demeure sévère.

Le match débute calmement avec deux équipes qui font passer la balle d’un camp à l’autre sans trop de tensions. Au bout du premier quart d’heure de jeu, les adversaires commencent à miser sur l’offensive et parviennent à se rapprocher dangereusement du but des locaux à de nombreuses reprises. La défense amiénoise est efficace mais ne parvient pas à éviter de dangereux penaltys corners. De nombreuses occasions se sont présenté aux Montrougiens. C’est au cours de la 19ème minute de jeu que ces derniers finissent par percer la défense de l’ASC et emmener la balle jusqu’au filet (0-1).

 

L’efficacité du gardien amiénois

Jusqu’à la pause, les Franciliens continuent de mener au score 1 à 0. Au retour des vestiaires, l’équipe de Montrouge ne se repose pas sur ses lauriers. Elle domine instantanément, conserve majoritairement la balle et s’approche rapidement du but amiénois. L’ASC est en difficulté pour les empêcher de progresser sur le terrain, et Montrouge finit par avoir de nombreuses occasions de marquer. Le gardien de l’ASC, Mathias Saur, ne laisse pas passer les puissantes balles adverses. Les supporters amiénois expriment leur surprise et leur joie à chacune des balles contrées.

 

Jusqu’à la fin de match, les Amiénois n’abandonnent pas

Au bout d’une heure de jeu, l’ASC ne baisse pas les bras et parvient à remonter au camp adverse en tentant, avec de longues passes, de s’approcher au mieux du but. Mais Montrouge récupère rapidement la balle et finit par ajouter un second but dans le 3ème quart-temps, sur leur huitième corner (0-2).

A un quart d’heure de la fin de match, l’ASC parvient à percer la défense montrougienne et à envoyer la balle contre le poteau du but adverse. Elle ne rentrera malheureusement pas dans les filets. Les Amiénois continuent ensuite sur cette lancée en cherchant à créer un maximum d’occasions de marquer, même si les visiteurs parviennent à les stopper dans leur élan et les prennent en contre à deux reprises (0-4) à quelques minutes de la fin du match.

Lors de la dernière minute de match, l’arbitre accorde un penalty à Montrouge, sous les exclamations des supporters. Cette dernière balle dangereuse est magnifiquement stoppée par Mathias Saur, le portier de l’ASC.

Un début de Championnat très relevé

Pour l’ASC, ce début de Championnat est marqué par deux défaites logiques. L’une contre le Racing Club, et l’autre contre le CA Montrouge. Ce dimanche 29 septembre, l’ASC recevra Saint-Germain, à 16h. Après s’être confrontés à l’un des favoris puis au leader du Championnat, les Amiénois s’apprêtent à affronter le Champion en titre.

 

Angélique Guénot

Crédits photos : Coralie Sombret – GazetteSports

 

 

A lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : L’ASTT réussit sa première à domicile

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.