HOCKEY-SUR-GAZON : L’ASC s’est incliné face au leader

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC Hockey sur Gazon a accueilli Montrouge sur le stade Gérard Totet ce dimanche 22 septembre. Leader du Championnat de France, le CA Montrouge repart avec une victoire écrasante (0-4).

Après une défaite face au Racing, c’est sous une pluie ardente que l’ASC et le CA Montrouge se sont affrontés.

Un coup dur pour les Amiénois

Le match débute doucement, avec une balle passant rapidement d’un camp à l’autre. Les Amiénois parviennent ensuite à contrer de dangereux penalty corner (11′, 14′). Puis, le CA Montrouge dévoile sa puissance d’attaque en perçant la défense de L’ASC et en marquant son premier point dès le quart d’heure (0-1).

L’ASC ne baisse pas les bras et tente d’empêcher l’avancée de l’équipe adverse sur le terrain. Mais Montrouge domine le jeu et les Amiénois se retrouvent en difficulté à de nombreuses reprises. Tel un réel mur de pierre, le gardien amiénois Mathias Saur se montre extrêmement coriace et stoppe les balles puissantes des adversaires. Mais au bout d’une heure de jeu, un nouveau penalty corner donne l’avantage au CA Montrouge, qui abouti sur un nouveau point pour les visiteurs (0-2).

Les Amiénois ne baissent pas les bras pour autant, mais l’équipe de Montrouge, qui reste déterminée à marquer le plus de points possibles, parvient toujours à contrer et à récupérer la balle. Aux dernières minutes du match, le CA Montrouge justifie sa domination du jeu en marquant ses deux derniers points en l’espace de 3 minutes (0-4).

Le match se termine sur un coup franc pour le CA Montrouge. La balle n’a pas su trouver le chemin des filets face à la défense du gardien amiénois. La victoire est remportée par le CA Montrouge. Un début de saison vraiment difficile pour l’ASC.

Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

 

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS n’est pas passé loin