FOOTBALL : Prendre les points à domicile pour l’AC Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En difficulté en déplacement en ce début de championnat, les Amiénois se doivent, au moins, d’engranger les points sur leur pelouse de Jean-Bouin. Ce sera encore le cas ce samedi à l’occasion de la réception de Vimy.

Si l’AC Amiens n’est qu’à la 12ème place du classement après les 4 premières journées de championnat, c’est principalement la faute à des débuts à l’extérieur ratés. Car à domicile, si les deux prestations ont été inégales, les Amiénois affichent le bilan pas infamant du tout d’une victoire et d’un nul (seul le leader Feignies-Aulnoye a su remporter ses deux premières rencontres à domicile).

Par ailleurs, les joueurs d’Azouz Hamdane possèdent la meilleure attaque sur leur pelouse et la deuxième meilleure différence de but (encore une fois, derrière Feignies-Aulnoye). Des débuts à domicile plutôt positifs, donc, qu’il faudra confirmer ce samedi, les résultats à l’extérieur obligeant les Amiénois à y briller pour ne pas prendre du retard.

Un adversaire coriace

En face l’adverse ne sera néanmoins pas une proie facile. En effet, Vimy, quoi que promu, réussi un très beau début de saison et se positionne, pour le moment, à la deuxième place du championnat. Ainsi, les Vimynois l’ont emporté à trois reprises depuis le début du championnat ne chutant que contre le leader.

Par ailleurs, ils présentent un bilan intéressant de deux victoires en autant de matchs en déplacement, ayant été capables de s’imposer sur la pelouse de Beauvais puis d’Arras. Et si leur attaque n’est pas plus prolifique que celle des Amiénois, leur défense est plutôt hermétique avec seulement 3 buts encaissés dont 2 contre Feignies-Aulnoye.

Il est également à noter qu’en plus de réussir un beau début de saison, Vimy n’est, comme nous l’avait rappelé Azouz Hamdane, pas un bon souvenir pour les Amiénois qui avaient, lors de la dernière confrontation, complètement pris l’eau en Coupe de France en s’inclinant 4-0.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

AMIENS AC – VIMY

National 3 – 5ème journée

Samedi 21 septembre – 18h – Stade Jean Bouin

A lire aussi >>

FOOTBALL – Bamba Diarrassouba : « On a les joueurs pour faire quelque chose »