AGORA : Les associations réunies dans le centre-ville d’Amiens

0
96
Démonstration du centre Kung-Fu Wushu Techniques Douces.
CIT Dessaint

Samedi dernier, le salon des associations s’est tenu dans le centre-ville d’Amiens. Organisé par la Maison des associations d’Amiens Métropole (MAAM), AGORA a pour objectif de mettre en lumière près de 300 associations amiénoises.

Parmi ces associations, près d’une centaine sont consacrées au domaine sportif comprenant autant des disciplines réputées que d’autres parfois insoupçonnées. Rien de mieux pour en connaître davantage sur les sports praticables à Amiens !

Un rendez-vous incontournable.

Notre équipe s’est rendue sur place afin de rendre compte de l’importance de ce lieu de rencontre. Ce forum est l’occasion pour les Amiénois de partir à la découverte de la vie associative locale, de s’investir dans une association, mais aussi de partager un moment divertissant. En effet, de nombreuses animations permanentes et démonstrations sportives ont été proposées par les clubs tout au long de la journée. La MAAM offre aux visiteurs la possibilité de rencontrer directement les membres des associations, de trouver des activités correspondant à leurs envies et de s’initier à celles-ci directement sur place. À la quête d’un engagement personnel, d’une activité extra-scolaire pour son enfant ou d’une journée divertissante … Chacun est venu avec des objectifs variés au sein d’un même lieu : AGORA.

« Se faire connaître et faire connaître notre discipline. »

Au fil des années, les associations demeurent toujours aussi nombreuses lors de cet événement. Le centre Kung-Fu Wushu Techniques Douces a confié qu’AGORA était une bonne opportunité pour se faire connaître, et promouvoir la pratique des arts martiaux chinois. Pour ce faire, le club a pu proposer une démonstration de Kung-Fu devant le grand public, réalisée par l’une de leurs athlètes, Cassandra Wichmann. L’un des membres du CSLG Picardie Karaté Amiens a souligné l’importance du contact humain lors de cet événement. En effet, AGORA prône avant tout l’interconnaissance entre les associations d’Amiens Métropole et ses habitants. Enfin, beaucoup d’autres associations ont précisé que le salon permettait, naturellement, d’accueillir de nouveaux adhérents ou de nouveaux joueurs le temps d’un match d’entraînement.

Avec près de 10 000 visiteurs, la MAAM a su piquer la curiosité des Amiénois en leur proposant un événement haut en divertissement et en découverte.

Angélique Guénot

Crédits photos – Kévin Devigne – Gazettesports.fr

 

A lire aussi :

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) n’y arrive pas




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.