FOOTBALL (F) : L’Amiens SC débloque son compteur

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une deuxième période aboutie, les demoiselles d’Hicham Andasmas ont réussi à prendre la mesure d’Issy-les Moulineaux. Et remportent leur premier succès de la saison. Certes « amical » mais…

La troisième sortie aura été la bonne… Dominées par le LOSC (2-3) puis Le Havre (4-2), les joueuses de l’Amiens SC ont (enfin) goûté aux joies du succès ce dimanche. Une première victoire acquise cette saison au terme d’une rencontre amicale où les protégées d’Hicham Andasmas sont parvenues à se jouer de la résistance d’Issy-les Moulineaux (4-2), non sans mal cependant. Et pourtant, les promues en Division 2 avaient fait preuve d’une insolente efficacité. Tiffany Vassant touchait ainsi au but avant même la première minute (1′ : 0-1).

« Nous avons pourtant éprouvé des difficultés à entrer dans ce match. Mal à l’aise dans le secteur défensif, l’équipe a eu alors tendance à trop reculer, à subir. Nous perdions rapidement la maîtrise, le monopole du ballon » analysait sereinement l’entraîneur d’un ASC qui, à trop plier se résigner à rompre. « En toute logique » selon l’intéressé.

Nous avons pourtant éprouvé des difficultés à entrer dans ce match

Punies après la demi-heure de jeu (1-1), les Amiénoises se faisaient à nouveau taper sur les doigts juste avant la pause (2-1). Suite à un corner où elles dévoilaient « trop de passivité » devant le but de Maëva Kerbouet.

Jusqu’alors les deux pieds dans le même sabot, les Samariennes présentaient, au retour des vestiaires, un meilleur équilibre. « La deuxième période s’est révélée beaucoup plus cohérente d’autant que les filles s’appliquaient à corriger certaines imperfections ». Une envie de  mieux faire qui se traduisait par un « bloc plus compact, plus conquérant ». Plus haut également sur le rectangle vert.

Le groupe appelé à en découdre dès le 8 septembre – contre Grenoble – en ouverture de ce championnat de Division 2 se définit au fil des confrontations

Une meilleure aisance qui permettait aux Amiénoises de bousculer les Parisiennes et s’offrir ainsi de belles opportunités. Entreprenantes (à souhait), celles-ci récupéraient puis monopolisaient le ballon avant de proposer de rapides phases offensives. Schéma tactique qui déstabilisait un adversaire qui rendait, au final, les armes (4-2).

« Le groupe appelé à en découdre dès le 8 septembre – contre Grenoble – en ouverture de ce championnat de Division 2 se définit au fil des confrontations. Celle programmée en fin de semaine, face à Saint-Denis sur la pelouse de Montières, dessinera de nouveaux contours » précisait Hicham Andasmas. Soucieux néanmoins de maintenir son groupe sous pression afin d’atteindre l’objectif de l’Amiens SC, « comptabiliser suffisamment de points pour continuer l’aventure à ce niveau ».

 

Tiffany Vassant a fait une fois encore preuve d’efficacité

BOULOGNE-BILLANCOURT. Amiens SC bat Issy-les Moulineaux 4-2

Temps estival.

Buts pour l’Amiens SC : Tiffany Vassant (1e), Camille Dolignon (47e, 77e), Anaïs Pugnetti (81e)

AMIENS SC : Kerbouet (puis Martin 46e) ; Meunier, Dilly (puis Plessier), Fortin, Pigache, C. Seret, Vlieghe, Gosseye (puis Pugnetti), Cabaret, Karaoun (puis Julian), Vassant (puis Dolignon)

Fabrice Biniek

Crédit Photo : Nelson Fatagraf

> A lire également

FOOTBALL : Longueau a montré de belles choses