FOOTBALL : Dernier galop d’essai pour l’ESC Longueau

Séastien Héde millieu de l'ESC Longueau
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi en fin d’après midi, l’ESC Longueau disputera son dernier match de préparation à Auxi-le-château face au SC Abbeville. 

Après quatre matchs de préparation pour deux défaites, une victoire et un match nul, l’ESC Longueau dispute son cinquième et dernier match de pré-saison. Une rencontre face au SC Abbeville récemment rétrogradé en Régionale 2 qui sera un dernier vrai test. Habitué aux joutes de la Régionale 1, Abbeville est une équipe rugueuse et solide comme beaucoup d’équipes face à qui Longueau sera opposées cette saison.  

“On ne pourra pas toujours faire du jeu”

Comme l’a rappelé après la rencontre face à l’ACA, Sébastien Léraillé, ses joueurs ne pourront pas toujours produire du jeu comme l’année dernière. En effet à l’image du match contre Marck, certaines équipes vont imposer un gros combat physique, qu’ils ne pourront éviter. Mais Longueau a eu de meilleures intentions face à l’ACA comme le souligne leur entraîneur, “j’ai vu de bien meilleures attitudes dans les duels et il faut se convaincre que l’on peut remporter ces duels”. Si la qualité technique peut permettre de ne pas tomber dans un jeu trop physique, il faudra forcément être capable de répondre physiquement. 

“Les joueurs ont les cartes en mains” 

Après un gros mois de préparation, Sébastien Léraillé estime que son équipe est prête, “on a mis tout en place pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Le staff s’est élargi avec l’arrivée d’un préparateur physique, d’une kiné et d’un podologue et le niveau d’exigence est monté d’un cran”. Avant de rappeler que ses joueurs ont l’expérience de ce niveau, “beaucoup de joueurs ont connu la R1 voir plus haut, c’est donc à eux de prouver qu’ils ont le niveau. Ils ont toutes les cartes en mains pour réussir.” 

 Un dernier test  pour lequel l’équipe mise en place devrait fortement ressembler à l’équipe contre Tourcoing pour le premier match de la saison. Les joueurs absents en raison de vacances devront alors prouver qu’ils méritent de jouer. “Si les joueurs présents contre Tourcoing font un bon match ce sera aux absents de gagner leur place”, la concurrence sera donc bien présente cette saison et comme le veut le dicton les absents ont toujours tort. 

Rendez-vous samedi 17h à Auxi-le-Château pour un SC Abbeville- Longueau.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL (F) : L’Amiens SC, un « test » face au Havre