FOOTBALL : Longueau a retrouvé son jeu et de la fraîcheur

0
156
CIT Dessaint

Ce mercredi en début de soirée l’ACA recevait l’ESC Longueau pour son dernier match de préparation et l’avant-dernier pour son adversaire du jour. 

Longueau maîtrise le sujet, Banaziak fait le show

Dès les premières minutes de la rencontre Longueau met le pied sur le ballon et installe petit à petit son jeu. Rapidement Banaziak est mis à contribution. Suite à une relance ratée Delcuse, puis Vanpuywelde, l’obligent à la parade (7’). Le portier de l’ACA démarre alors son show. Il s’interpose sur deux coups francs successifs de Dobelle (14’) et Villez (17’). Après une nouvelle parade sur un tir lointain de Maxence Kwinta (19’), il finit par s’incliner. Sur un pénalty obtenu à la limite de la surface par Romain Kwinta suite à un petit numéro coté droit, Roussel spécialiste maison, le transforme (25’ : 0-1). 

Dans la foulée, Longueau continue de dominer outrageusement face à une jeune équipe de l’ACA dépassée, qui ne fait que défendre. Banaziak encore lui s’interpose coup sur coup devant Delcuse (27’) et Villez (28’). N’arrivant pas à trouver le chemin des filets sur attaques placées, Longueau s’essaye en contre mais Romain Kwinta puis Villez butent une nouvelle fois sur Banaziak (32’). Quand ce n’est pas le portier de l’ACA, il y a un pied pour contrer les tentatives adverses. Sur une très belle action côté gauche, Romain Kwinta déborde puis trouve au premier poteau Delcuse dont le tir est dévié de justesse (40’). Romain Kwinta très en vue dans cette première période aura une dernière occasion sur un centre de son frère, Maxence, mais sa tête manque le cadre. 

Longueau a donc largement dominé cette première période mais n’a pas réussi à se mettre à l’abri la faute à un très bon Banaziak. Les joueurs de Sébastien Léraillé ont aussi manqué de présence devant le but sur bon nombre de contres ou de centres. Le fait que Romain Kwinta ne soit pas un vrai numéro neuf peut en partie expliquer la chose mais ce n’est pas la seule raison. En tout cas pour la première fois depuis le début de la préparation Longueau a su trouver son jeu fluide et la justesse technique qui a fait sa force la saison dernière. 

Longueau baisse le pied et l’ACA se rebiffe

D’entrée de seconde période l’ACA réagit avec une première occasion sur un coup franc de 20m, mettant pour la première fois à contribution le jeune gardien des Cheminots. Les changements à la pause et notamment au milieu font perdre de l’allant au jeu des blancs qui perdent la balle trop rapidement et voit l’ACA mettre le pied sur le ballon. Les débats s’équilibrent et les occasions se font rare. Finalement, avant l’heure de jeu, Delcuse fait le break en devançant Banaziak sur corner (59’ : 0-2). Cinq minutes plus tard, l’ACA inoffensif jusqu’à présent, réagi sur un éclair de génie. Sur une magnifique frappe de 35m pleine lucarne de l’une de ses jeunes pousses, Amiens Nord réduit le score (64’ -1-2). Cinq minutes plus tard et alors qu’il commence à se trouver offensivement, les joueurs d’Azouz Hamdane obtiennent un pénalty (69’). Ce dernier sera transformé sans soucis pour remettre les deux équipes à égalités (69′ : 2-2). A l’image de cette seconde période la fin de match sera pauvre en occasion malgré une dernière tentative de Tassart (86’) repoussée par Banaziak. 

Les deux équipes se quittent donc sur un match nul. Longueau peut malgré tout avoir bon nombre de motifs de satisfaction. En plus d’avoir retrouvé son jeu, l’équipe de Sébastien Léraillé a semblé à l’aise physiquement. Une bonne nouvelle à un peu moins de deux semaines de la reprise du championnat. Samedi, Abbeville sera le dernier adversaire de la préparation, un adversaire qui devrait proposer du défi physique.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’US Camon s’impose à Ailly-sur-Somme




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.