FOOTBALL : Conférence de presse ASC vs Lille

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Conférence de presse avant le match de l’Amiens SC face au LOSC ce samedi à 20h. Luka Elsner pourra intégrer Gael Kakuta, mais devra se passer des services de Eddy Gnahoré suspendu suite aux deux cartons jaunes lors du match à Nice

Plus de possibilités pour Luka Elsner

« Pour le groupe qui va démarrer, Gael (ndlr : Kakuta) me semble prêt, Moussa (ndlr : Konaté) démontre une vraie fraîcheur et il est positif, ça fait du bien au groupe. Les arrivées de Moussa et Gael poussent a des choix.

Je pense que l’on va avoir des joueurs avec des profils différents que face à Nice et avec plus de possibilités. Nous avons envie d’avoir les opportunités d’attaquer.

La capacité existe et il faut croire en soi. »

Lille une équipe de Ligue des Champions

« Lille est une équipe dangereuse, de Champions League, qui est encore en rodage, mais reste avec la même dynamique et le même principe de fonctionnement.

Leurs points forts sont vraiment de gros points forts, à nous de trouver les arguments pour les contrer. Nous avons des éléments offensifs pour y répondre. Cela va nous demander beaucoup d’efforts. »

Réponse collective et défensive attendue

« Je connais Victor (ndlr : Osimhen), il jouait en Belgique la saison passée, il a une vitesse qui lui permet d’exploiter le hors jeu. A nous, avec notre défense centrale, d’appliquer des fondamentaux de défense pour lui éviter de s’exprimer.

Quand Lille fait un décalage, sur une passe ou un geste individuel, ils ont une réelle capacité à exploiter les faiblesses de l’adversaire. Ils arrivent à 4 ou 5 joueurs rapidement et quand ils arrivent dans cette zone, cela va très vite. Ils ont beaucoup de profils offensifs pour débuter. Notre réponse doit être collective.

Il faudra faire attention à ne pas nous faire éliminer et à savoir faire les fautes au bon moment. A la perte de ballon, il faudra que nous sachions faire face immédiatement. A nous de démontrer nos capacités offensives. Nantes a su pendant 20 minutes orienter le jeu.Je pense que le maintien passe par un énorme parcours a domicile, il faut que tout le monde soit sur le pont. Il faut se penser conquérant a domicile. »

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL (F) : Hicham Andasmas – « On ne va pas s’arrêter au maintien »