FOOTBALL (F) : L’Amiens SC, un « test » face au Havre

Ⓒ Gazette Sports

Dominées dimanche par le LOSC (2-3), les Amiénoises – promues en Division 2 – poursuivent leur préparation ce jeudi de l’Assomption. Contre un rival résolument ambitieux qu’elles retrouveront sur leur chemin au cours de la saison.

Le compte à rebours a (bel et bien) débuté…  Mais avant que Grenoble ne foule la pelouse de la Licorne et ne frappe ainsi les trois coups d’ouverture du championnat de 2e Division, les demoiselles de l’Amiens SC s’évertuent à peaufiner leur condition. A être dans les temps…

A créditer d’une prestation jugée « très encourageante » par leur responsable technique  face au LOSC (2-3), les partenaires d’Océane Follain auront à cœur de confirmer cette première sortie de la saison. Face au Havre – 15 heures à Neuville-les-Dieppe -, un adversaire qui s’apprête (également) à batailler dans l’antichambre de l’Elite.

Elles n’ont jamais rien lâché, s’efforçant à rechercher le meilleur résultat possible

« Certes, les filles ont rendu les armes devant les lilloises mais j’ai apprécié l’état d’esprit qu’elles ont affiché tout au long de ce duel. Elles n’ont jamais rien lâché, s’efforçant à rechercher le meilleur résultat possible. De belles valeurs morales qui se sont malheureusement révélées insuffisantes pour prendre la mesure des Nordistes, reléguées faut-il le rappeler de Division 1 » souligne Hicham Andasmas. Avant d’ajouter : « L’équipe a éprouvé d’évidentes difficultés pour bousculer le bloc lillois. Un effectif bien organisé néanmoins. Il est important de tirer les enseignements sur cette prestation, de travailler également sur nos attaques « placées » de façon générale ».

Bien que ce duel se révèle « sans enjeu », cette sortie nous offre l’opportunité de travailler sur ce qui nous a fait défaut en dernier lieu

Opposées au Havre, un rival qui s’était dressé sur leur chemin de cette … Division 2 voici maintenant deux saisons, les ambassadrices de l’ASC essayeront de marquer les esprits. « A l’image du LOSC, notre adversaire du jour lorgne vers l’étage supérieur. C’est une équipe solide. Bien que ce duel se révèle « sans enjeu », cette sortie nous offre l’opportunité de travailler sur ce qui nous a fait défaut récemment. Il convient aussi de demeurer compétiteur puisque seul le résultat évaluera la qualité de notre contenu » indique Hicham Andasmas.

Océane Follain et les Amiénoises essaieront de remporter leur premier match de la saison…

Jeudi, 15 heures à Neuville-les Dieppe, face au Havre. A choisir parmi Maëlla Kerbouet, Camille Martin ; Ophélie Plessier, Emma Bettens, Nahim Sarah, Aline Dilly, Morgane Soyer, Floriane Fortin, Fanny Gosseye, Shirley Pigache, Jennifer Meunier, Mallory Vlieghe, Marine Julian, Inès Karaoun, Léa Tellier Bouazni, Camille Seret, Marjorie Brioux, Malvina Cabaret, Océane Follain, Camille Dollignon, Anaïs Pugnetti.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports 

> A Lire aussi

FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto assure l’essentiel