FOOTBALL : Luka Elsner – « Une satisfaction d’avoir Gael Kakuta »

Ⓒ Gazette Sports

Lors de la première conférence de presse de la saison (d’avant match), Luka Elsner et Prince Gouano ont exprimé leur satisfaction de voir Gael Kakuta revenir en terre picarde.

Attendu depuis de nombreux mois, le retour de Gael Kakuta a été annoncé officiellement par l’Amiens SC ce vendredi 9 août 2019 :

Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire parler en conférence de presse d’avant match, ce vendredi. Luka Elsner, le nouveau coach amiénois, se montrait évidemment très heureux de cette arrivée :

« C’est une satisfaction d’avoir Gael Kakuta, il a su évoluer dans son football, il va mettre de la variété et du dynamisme dans les lignes offensives. Le fait qu’il s’engage sur du long terme montre qu’il a envie de s’investir et qu’il deviendra un joueur important. Cela va être un nouveau Gael Kakuta, dans un nouveau projet et un nouveau cycle. »

« Complexe et intéressant d’avoir ce type de joueur »

L’entraîneur picard a d’ailleurs affirmé que le milieu offensif était au point physiquement : « Kakuta est un grand professionnel. Il est déjà prêt physiquement. Il lui faudra un petit temps pour rentrer dans le nouveau collectif. Mais cela va vite avec lui car il a une intelligence tactique. Comme beaucoup de joueurs qui arrivent a Amiens. » Gael Kakuta, un profil atypique qu’il conviendra d’utiliser au mieux : « C’est complexe et intéressant d’avoir ce type de joueur, c’est une vraie plus-value pour l’équipe. Le fait d’apprendre aussi des joueurs c’est une source d’inspiration pour nous. »

Quoi qu’il en soit, l’acclimatation devrait se faire sans soucis pour Kakuta, comme le confirme Prince Gouano : « Ça fait plaisir de retrouver Gael Kakuta, il se sent comme à la maison. Il n’est pas dépaysé car un bon nombre de joueurs l’ont connu ».

Pas qualifié pour le premier match de championnat, Gael Kakuta pourrait bien faire son apparition pour le premier match à domicile, le 17 août prochain, lors de la réception de Lille.

Propos recueillis par Leandre Leber en conférence de presse

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL : La conférence de presse de Luka Elsner