FOOTBALL : La conférence de presse de Luka Elsner

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Première conférence de presse d’avant match pour Luka Elsner, qui répond aux journalistes avant la 1ère journée de championnat et le déplacement de l’Amiens SC à Nice.

L’importance du premier match

« Ce qui est important c’est l’équipe d’Amiens, pas moi. C’est une envie, un enthousiasme important de commencer la saison. Nous avons l’envie de démontrer une volonté positive. »

« Nous avons notre idée du football et un plan de jeu, si nous sommes organisés comme il faut, cela devrait bien se passer. Le premier match est important, il met une certaine dynamique. C’est un premier match et nous ferons tout pour que cela soit une réussite et nous nous remettrons en cause dès le prochain match. »

« Ce qui m’importe c’est le quotidien avec les joueurs, je suis dans un quotidien calme ici. Le travail de chacun des entraîneurs est scruté. A nous de démontrer avec mon staff, de montrer nos compétences. »

« Contre Leganes cela a été timide, il faudra que l’on aille au bout des actions, et pouvoir jouer relâcher. Nous avons dégagé du calme et de la sérénité lors de cette semaine. Le groupe est prêt a affronter l’adversaire. Nous devons pouvoir nous appuyer les uns sur les autres. »

Absences et incertitudes

« Regis (ndlr : Gurtner) va être testé une dernière fois, nous avons une incertitude encore vis a vis de lui. »

« Bongani Zungu est revenu en bon état, il sera certainement dans le groupe demain. Moussa Konaté est encore juste pour reprendre cette semaine et Gael Kakuta quant à lui n’est pas qualifié. Mathieu Bodmer sera absent pour blessure. »

Le mercato 

« Nous sommes prêts à affronter Nice dès demain. Mais nous devons envisager des arrivées et des départs tant que le mercato est ouvert. On s’attend a avoir 1 ou 2 nouveaux visages. »

« La semaine de Saman Ghoddos a été mouvementée mais je le sens serein. Il a fait une bonne préparation, il a du jus dans les jambes. »

Les nouvelles règles 

« Les nouvelles règles d’arbitrages, vont faire évoluer les choses, comme avec le 6 mètres. Cela fait de la nouveauté, c’est bon pour le jeu plus dynamique et pour les spectateurs. Mais le vrai changement reste que le défenseur puisse rester dans la surface. »

 

Propos recueillis en conférence de presse par Leandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL : Kakuta, le retour tant attendu !