ULTIMATE : Première réussie pour les chevaliers des Pick Hard Disc

Ⓒ Gazette Sports

Le premier tournoi d’ultimate frisbee organisé à Amiens, par les Pick Hard Disc, aura été une réussite en tout point pour Nicolas Tarral, le trésorier du club amiénois.

Les Chevaliers ont répondu à l’appel
Nicolas Tarral ici à la recherche d’un coéquipier.

Au gymnase des Quatre Chênes, le tournoi des Chevaliers du Disque Rond a réuni 64 joueurs, amateurs ou expérimentés, pour une partie de bonne humeur sur fond de thème médiéval, plus précisément autour de la célèbre série Kaamelott d’Alexandre Astier,  samedi comme dimanche. Répartis parmi huit équipes de huit joueurs, certains venaient de très lointaines contrées. « On a des gens qui viennent de Bretagne, de région parisienne, de Lille et même des Pays-Bas. On avait des gens expérimentés et aussi, chose inédite, plusieurs nouveaux qui découvraient l’ultimate ce week-end et qui pour autant s’y retrouve bien dans l’ambiance et ont été bien intégrés aux équipes », se réjouissait Nicolas Tarral.

Le but premier était avant tout de prendre du plaisir avant de penser compétition, cependant les vainqueurs se sont vus attribuer de belles récompenses : des disques et une bière brassée par le Collectif Sans Pression spécifiquement pour le tournoi, ainsi que les maillots avec lesquels ils ont joué.

Arthur garde son trône

Côté compétition, c’est l’équipe « Arthur » qui a remporté le tournoi, battant « Merlin » (9-7) au terme d’une finale à suspens. Pouvait-il en être autrement pour l’équipe de sa Majesté ? Plus sérieusement tout s’est très bien déroulé et Nicolas Tarral a même reçu un invité surprise : « On a eu la chance d’avoir le passage de Guillaume Duflot qui était agréablement surpris. On espère aussi avoir plus de visibilité pour pourquoi pas avoir un créneau dans un gymnase pour nous entraîner ». Car pour l’instant les Pick Hard Disc ne s’entraînent qu’au stade Condorcet et n’ont pas la possibilité de s’exercer en intérieur.

On compte le réitérer l’année prochaine

Appréciée de tous les participants, la première du tournoi des Chevaliers du Disque Rond en appellera forcément d’autres. D’autant qu’il permet aux Pick Hard Disc de mettre en lumière à la fois leur sport et leur structure. « L’ambiance est très bonne, on n’a pas eu de problème majeur. […] On compte le réitérer l’année prochaine au vue de la réussite, de l’ambiance, puis pour rendre le club plus visible, vis-à-vis de la communauté des joueurs, d’Amiens Métropole. C’est aussi une manière pour nous de collecter un peu de fond, de structurer plus le club, de prendre notre part aussi dans la communauté de l’ultimate en France », expliquait Nicolas Tarral. N’attendez pas trop tard pour vous inscrire l’an prochain car les chevaliers risquent d’êtres plus nombreux encore.

Après cette parenthèse chevaleresque enchantée, les Pick Hard Disc retrouveront la compétition les 11 et 12 mai prochains lors des phases aller du championnat régional outdoor.

Esteban Nomine

Crédit photos : Coralie Sombret – GazetteSports

Tournoi des Chevaliers du Disque Rond

Samedi 13 avril de 9h40 à 19h30 et dimanche 14 avril de 9h à 16h
Gymnase des 4 Chênes

À lire aussi >>

FLOORBALL : Le maintien en N1 assuré par les Hoplites