AVIRON : Léane MAUPIN vice-championne de France

0
229
CIT Dessaint

Ce week-end, à Cazaubon, Léane Maupin et Marie Jumel, jeunes sociétaires du Sport Nautique Amiénois participaient aux championnats de France de bateaux courts, déterminant dans l’optique d’intégrer l’équipe de France.

Léane Maupin se rapproche de la plus haute marche 

Troisième l’an passée sur cette épreuve du skiff J18F, Léane Maupin arrivait avec une ambition légitime sur cette compétition. Et ce dimanche 14 avril, en finale, l’Amiénoise et Clara Valinducq (Le Havre SHA), toutes deux rameuses de l’équipe de France 2018, prenaient rapidement l’avantage dans cette finale.

Après avoir pris plusieurs longueurs d’avance sur leurs concurrentes, les deux jeunes femmes se sont livrées une belle bataille, avant que Clara Valinducq n’accélère à 250 mètres de la ligne, pour s’imposer finalement en 08:06,85 devant Léane Maupin (08:10,14) et Noémie Aubert (Nancy SN)(08:15,92). Dans la finale C, Marie Jumel a terminé 4ème, se classant ainsi 16ème nationale.

Satisfaction pour la vice-championne de France

De retour de Cazaubon, la jeune amiénoise nous a livré ses impressions sur ce beau week-end de compétition : “Je suis contente de ma performance, j’ai vraiment fait une belle course et je savais que la première était très forte, c’était vraiment une course de haut-niveau. Mais ça a été pour moi un championnat très plaisant, ça faisait longtemps je n’avais pas fait de belles courses comme ça. Je me suis vraiment sentie bien et je remercie vivement mon coach, Pierre Fobert, qui est arrivé cette année et qui m’a beaucoup aidé, je le remercie vraiment pour ça !

Cette course avait également de l’importance dans l’optique des sélections en équipe de France, rajoutant ainsi une certaine pression autour de ce week-end : “C’était un championnat vraiment stressant car il ne fallait pas se louper en vue de la sélection en équipe de France. J’ai fait une bonne course et j’attends désormais la liste de ceux qui vont être pris en Equipe de France, une sélection qui pourrait nous amener aux Championnats d’Europe en Allemagne”, nous confiait Léane Maupin.

À bientôt 18 ans, la jeune championne amiénoise continue donc de garnir son palmarès et a mis toutes les chances de son côté pour représenter l’équipe de France lors des prochains championnats d’Europe.

La rédaction

Crédits photos DR

 

À lire aussi >>

ULTIMATE : Première réussie pour les chevaliers des Pick Hard Disc

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.