HOCKEY-SUR-GLACE : Une soirée réussie pour les Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un Coliseum rempli, et avec une très belle ambiance, les Gothiques ont remporté un gros match face à Bordeaux. Une victoire logique 3-1 au terme d’une belle soirée de hockey.

Dans une patinoire très bien garnie, après 11 jours de trêve, les Gothiques recevaient des Boxers redoutables en déplacement (6 victoires en 7 matchs).  Mais après leur début de saison compliqué, les Amiénois semblent aujourd’hui sur une très bonne dynamique et ont enchaîné un second succès consécutif à Amiens en dominant les Bordelais 3-1. Après une ouverture du score logique de Halley dans le 1er acte, les Picards ont creusé l’écart dans le second tiers toujours grâce à Halley, avant de faire 1-1 dans le dernier acte. 1-0, 1-0, 1-1, les scores des tiers résument bien le match. Les deux premiers durant lesquels les Gothiques ont dominé et ont logiquement pris l’avantage, un dernier plus serré durant lequel Bordeaux a poussé sans parvenir à revenir au score, butant sur une très bonne défense amiénoise. Une prestation aboutie pour Mario Richer, qui saluait une belle victoire collective après la rencontre : « On a été intense, tout le monde a travaillé, tout le monde a apporté son effort pour l’équipe, une contribution de chacun, c’est une belle victoire d’équipe. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens s’est donc imposé logiquement au terme d’un match agréable, engagé, et avec une belle ambiance dans les gradins. Sans aucun doute la plus belle soirée au Coliseum depuis le début de saison, qui voit les Gothiques soigner leur bilan dans ce second bloc avec 4 victoires et une défaite en 5 matchs. Une dynamique qui plaît à Mario Richer : « On a continué sur notre dynamique, c’est une bonne chose, il faut continuer là-dessus. » L’entraîneur des Gothiques a aussi apprécié le beau soutien du public durant la rencontre : «  L’ambiance était excellente ce soir, avec beaucoup d’étudiant, une foule endiablée et des jeunes qui ont fait beaucoup de bruit« . 

Après cette belle victoire à domicile, les Amiénois tenteront d’aller glaner un nouveau succès à l’extérieur ce vendredi sur la patinoire de Gap. Un adversaire qui possède le même nombre de point que les Picards mais avec 2 matchs en moins. 

Amiens – Bordeaux : 3-1 [(1-0)(1-0)(1-1)]

Buts pour Amiens : Halley assist Romand, Giroux 13’09; Halley assist Poudrier 35’45; Edwards assist Bault 45’22

Buts pour Bordeaux : Terrier en supériorité 48’13