FLOORBALL : Hoplites et Trolls dos à dos

Ⓒ Gazette Sports

Pour son deuxième match du week-end, les Hoplites affronté Annecy vainqueur hier de Nantes.

Amiens prend les devants

Dans un premier tiers physique et engagé mais dans le respect, les deux équipes sont beaucoup sanctionnées. Les deux formations se rendent coup pour coup mais Amiens fait preuve de plus de réalisme. Mieux dans l’intensité qu’hier et dans ses enchaînements, les locaux ouvrent le score après huit minutes de jeu grâce à Pierre Francois sur un très beau tir croisé. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et une minute trente plus tard Annecy égalise. Pas de quoi décourager les locaux qui une minute plus tard reprennent les devants sur un super mouvement conclu à bout portant par Remy Boytard. Il s’offrira un doublé un peu moins de deux minutes plus tard sur une action rapide en une touche conclut une nouvelle fois à bout portant. Amiens mène 3-1 après vingt minutes.

Annecy renverse la vapeur

Dans un deuxième tiers tout aussi engagé mais avec beaucoup moins de fautes, Annecy se montre cette fois plus efficaces. Moins efficace dans les deux zones de vérité, les locaux voient Annecy revenir dans le match. Après dix minutes dans le tiers, le capitaine d’Annecy vient conclure un beau mouvement, 3-2. Presque dans la foulée il s’offrira un doublé sur une nouvelle attaque rapide. Revenu à égalité Annecy reprend confiance et se trouve plus facilement que lors du premier acte. Dans les dernières secondes leurs efforts sont récompensés par un quatrième but, les visiteurs sont devant à l’entame du dernier tiers.

Un dernier acte sous tension

Menés au score les Amiénois se doivent de poussé pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Malgré un jeu haché comme depuis le début du match, les locaux parviennent à égaliser après sept minutes par Thomas Postel suite à une combinaison sur coup franc. Le match se tend les contacts sont de plus en plus rudes, aucune des deux équipes ne veut lâcher ce match et dans ce contexte c’est Amiens qui fait la différence. A cinq minutes de la fin Antoine Verdier bien placé au rebond redonne l’avantage aux locaux. On pense que le plus dur est fait mais trente secondes plus tard Annecy égalise à nouveau. S’il y aura encore quelques situations de part et d’autre le score en restera là.

Les Amiénois ont donc réagi par rapport au match de Besançon et s’offrent un joli résultat sur le papier. Si comptablement le résultat n’est pas mauvais les locaux pourront regretter ce second tiers durant lesquels ils n’ont su laisser passer l’orage. Dans le contenu de bonnes choses ont était aperçu mais les locaux espèrent faire beaucoup mieux à l’avenir, le match étant globalement moyen en termes de jeu pour les deux équipes.

Amiens – Annecy : 5-5

Hoplites Amiens : 31 Simon Durand, 99 Geoffroy Tzivanis, 9 Pierre Auguet, 17 Remy Boytard, 64 Pierre Brasseur, 4 Quentin Czekai, 6 Arthur Lasseron, 64 Pierre Francois Leblanc, 47 Emile Lhermitte, 29 Adrien Lhermite, 32 Hugo Maillard, 77 Thomas Postel, 4 Brandon Toudick, 25 Lambert Van Vynckt, 10 Antoine Verdier, 66 Kévin Robinet

A lire aussi <>

Aurélien Finet

Crédit Photo: Reynald Valleron – Gazettesports