Rétro 2017 : L’Amiens MVB échoue de peu

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

Février : Un mois décisif pour l’Amiens MVB

Le mois de février fût le tournant de la saison de l’Amiens MVB. À l’issue d’une première partie de saison en demi-teinte, les joueurs d’Ali Nouaour se retrouvaient à la première place non-qualificative pour les play-offs avant le dernier match. Affrontant Avignon dans cette rencontre couperet, les picards s’inclinaient (3-0) et restaient alors 5ème, synonyme de play-down et de lutte pour le maintien. Une déception pour les aigles, qui avaient encore une possibilité de changer leur destin. Mais cette défaite, cumulée à la victoire de Michelet-Halluin condamnait les Amiénois.

VOLLEY-BALL: Les Play-downs pour l’AMVB

Même si l’entraîneur de l’équipe, évoluant en championnat Élite pour la première fois de son histoire, estimait que l’équipe était à sa place, cette élimination de la course aux playoffs a alors été une rampe de lancement vers une deuxième partie de saison permettant d’accrocher le maintien. Parmi les favoris de cette lutte, les aigles ont alors parfaitement repris le cours de leur saison en s’imposant d’entrée contre Brive.

La Rédaction

Crédits photo : GazetteSports.fr

Février, c’était aussi…

[su_spoiler title= »BADMINTON : Les championnats de France à Amiens » style= »fancy »]

Événement majeur du badminton en France, les Championnats de France réunissent les meilleurs badistes de l’hexagone. Après l’édition 2016 qui avait lieu à Rouen (Seine et Marne), cette année la compétition s’installe dans la préfecture de la Somme à Amiens, du 02 au 05 février 2017.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques renversent Grenoble » style= »fancy »]

Pour leur deuxième match de la semaine à domicile, les Gothiques recevaient l’un des candidats au titre final et au gain de la coupe de France, les Brûleurs de Loups de Grenoble. Un match qui s’annonçait difficile pour les Amiénois. Pourtant pas insurmontable lorsque l’on sait que les Picards sont en réussite face aux équipes du haut de tableau. C’était le cas ce vendredi soir avec une victoire assez facile (7-3).

Grâce à ce large succès et une défaite de Strasbourg, les Gothiques s’assurent une place en Play-offs. Une réelle récompense au vue de la qualité offerte par les joueurs ce soir là.

Lire notre article

[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »BASKET BALL : Longueau chute à Loon-Plage » style= »fancy »]

Dans le Nord, les hommes de Franck Haleine ont subi leur deuxième défaite du championnat face à Loon Plage. Après avoir dominé le 1er QT (17-24), la Green Team a cédé peu à peu lors de la seconde période, si bien qu’à la pause les nordistes mènent de 3 points (34-31). Habituellement à son aise lors du 3ème QT, l’ESCLAMS BB se fait cette fois-ci distancer par les locaux poussés par leur nombreux public (-8pts à la 26’). Piqué au vif, la Green Team domine la fin de QT et 5 pts séparent les deux équipes à l’entame des 10 dernières minutes (53-48).

Les verts grignotent peu à peu leur retard, et prennent même un avantage qu’on pense décisif sur un 3 points de Reid à 24 secondes du terme ! Hélas, une fin de match mal gérée envoie les Loonois deux fois sur la ligne des lancers francs. La suite on la connaît…Une défaite frustrante 65 à 64.

Lire notre article

[/su_spoiler]

A lire aussi >>

Rétro 2017 : L’Amiens SC renverse le RC Lens

Rétro 2017 : Février en images

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.