Rétro 2017 : L’Amiens SC renverse le RC Lens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

Janvier : Le coup du foulard de Tanguy Ndombélé

Longtemps mené au score, l’Amiens SC a ponctué son spectaculaire mois de janvier par une victoire arrachée dans le temps additionnel contre le RC Lens, le 28 janvier dernier. Un succès particulièrement décisif quatre mois plus tard. Au terme d’un match au scénario totalement fou et imprévisible, l’Amiens SC a fait chuter, pour la deuxième fois de la saison, le RC Lens (2-1). Menés à l’entame de la dernière minute du temps réglementaire, les Amiénois renversaient totalement la rencontre en l’espace de cinq minutes. Alors que Mamilonne ramenaient les siens à hauteur, Kamara reprenait victorieusement un centre en coup du foulard de Ndombélé.

FOOTBALL : L’Amiens SC retrouve le podium !

Grâce à ce succès, Amiens remontait alors sur le podium de la Ligue 1. Surtout, il portait un coup à un futur concurrent pour la montée. Moins de quatre mois plus tard, les joueurs de Christophe Pelissier arrachaient la montée en Ligue 1, une nouvelle fois au terme du temps additionnel, empêchant ainsi au voisin lensois de jouer les barrages.

La déclaration :

« L’entraîneur nous avait prévenus que nous pourrions faire la différence jusqu’aux ultimes secondes de la rencontre. C’est ce qui fait notre force, nous ne doutons jamais. »

– Guessouma Fofana

La Rédaction

Crédits photo : GazetteSports.fr

Janvier, c’était aussi…

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Jonathan Tinhan met les voiles » style= »fancy »]

A six mois de la fin de son contrat, Jonathan Tinhan a décidé de quitter le club picard afin de s’engager pour deux ans et demi (plus un an en option) avec la formation de Troyes. Un ultime contrat qui devrait lui permettre, selon son souhait, de raccrocher les crampons à l’âge de 30 ans.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOT US : Les Spartiates repartent au combat » style= »fancy »]

Plus de sept mois après leur dernier match officiel, les Spartiates d’Amiens ont retrouvé les terrains, ce week-end, pour débuter cette nouvelle saison en deuxième division. Éliminés en demi-finale de play-offs par les Léopards de Rouen, après une campagne 2016 aboutie (7 victoires, 1 nul, 2 défaites), les Amiénois avaient à cœur de faire mieux pour la saison 2017.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’Amiens SC remporte un match de folie » style= »fancy »]

Le choc des deux promus ambitieux de Ligue 2 a débouché sur une rencontre rythmée, débridée et particulièrement spectaculaire. L’espace d’une mi-temps, la folie s’est emparée du stade de la Licorne. Les Amiénois ont finalement tiré leur épingle du jeu grâce à un but de Thomas Monconduit en toute fin de match.

Lire notre article

[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »NATATION : Fares Zitouni brille sur le meeting des Hortillons » style= »fancy »]

Du vendredi 20 après-midi au dimanche 22 janvier, l’Amiens Métropole natation organisait son huitième trophée national des Hortillons à la piscine du Coliseum. Ouvrant la saison en grand bassin (50 m), l’événement, d’envergure nationale, a permis de jeter les feux sur l’Amiens Métropole natation qui a réussi à réunir des clubs venus de tout le territoire, ainsi que deux de Grande-Bretagne (London Swimming et Asa East Midland).

Lire notre article

[/su_spoiler]

A lire aussi >>

Rétro 2017 : Janvier en images

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.