Sportif amiénois 2017 : Maxime Grousset, l’avenir de la natation picarde

Ⓒ Maxime Grousset en 2017, lors des Championnats de France où il obtenait ses premières médailles
Publicité des articles du site GazetteSports

En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Maxime Grousset, l’avenir de la natation picarde

L’année 2017 fût une magnifique saison de confirmation et de progression pour Maxime Grousset. Il termine logiquement 10ème de ce classement du sportif de l’année réalisé par les journalistes de la Métropole.

10. Maxime Grousset

Sport : Natation

Nombre de citations : 2/3

Meilleur classement : 8e

Après une première partie de saison couronnée de succès dans les catégories jeunes, l’espoir de la natation français a passé un cap en cette année 2017. Avec deux médailles de bronze aux championnats d’Europe Juniors (50m nage libre et 50m papillon), le sprinter a réussi à devenir vice-champion du monde toujours dans les catégories jeunes du 50m nage libre. Des performances qui ne sont pas passées inaperçus, et qui surtout ont été sublimées par un premier titre en seniors en décembre.

Le nageur de l’Amiens MN (Amiens Métropole Natation) a en effet couronnée son année, grâce à sa victoire sur le 100 mètres nage libre des championnats de France. Pour sa première sélection en équipe de France, à l’occasion des championnats d’Europe en petit bassin, Maxime Grousset s’est arrêté en séries mais a accumulé une expérience qui pourrait s’avérer décisive en 2018.

L’avis de…

Alors que Jérémy Stravius soufflera trente bougies en juillet prochain, l’Amiens Métropole natation pourrait bien disposer de son successeur avec Maxime Grousset. Au-delà de son titre aux championnats de France en petit bassin, le Calédonien d’origine de 18 ans est surtout l’un des meilleurs nageurs de sa génération. Ne lui reste plus qu’à confirmer en 2018 avec une saison en grand bassin qui pourrait bien marquer un nouveau tournant dans sa jeune carrière.

Crédits photo : PanoramiC

Maxime Grousset, c’est aussi…

[su_spoiler title= »NATATION : Grousset détonne, Stravius assure ! » style= »fancy »]

Maxime Grousset, sacré sur le 100m nage libre. Si le jeune nageur de 18 ans était devancé par l’Algérien Oussama Sahnoune (CN Marseille), il remportait bien son premier titre national chez les seniors avec un temps de 47’60 » lui permettant d’espérer une finale européenne dans deux semaines à Copenhague (Danemark).

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »NATATION – Maxime Grousset : «  J’ai découvert un nouvel univers » » style= »fancy »]

Dans l’ombre de Jérémy Stravius, Maxime Grousset a éclaté au grand jour, dimanche dernier à Montpellier, en étant sacré sur le 100m nage libre des championnats de France en petit bassin. Serein, le nageur de 18 ans aborde cette première distinction individuelle chez les seniors avec beaucoup de tranquillité. Entretien.

Lire notre article

[/su_spoiler]

Le classement

10 – Maxime Grousset (natation)

9- Samedi 23 décembre

8- Dimanche 24 décembre

7- Lundi 25 décembre

6- Mardi 26 décembre

5- Mercredi 27 décembre

4- Jeudi 28 décembre

3- Vendredi 29 décembre

2- Samedi 30 décembre

1- Dimanche 31 décembre

A lire aussi >> 

Élisez le sportif amiénois de l’année 2017 !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.