VOLLEY-BALL : Un match sous haute tension

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Un match sous haute tension

Ce match à l’extérieur avait tout d’un match piège. Retour de vacances avec très peu d’entrainements pendant les vacances et dans des conditions loin d’être optimales, avec une température qui avoisine les 10 degrés. Il fallait pourtant pour les filles de Marc Albers aller chercher 3 points en terre isarienne pour mettre un pied en play-off.
 
En effet, en cas de victoire, les filles de l’AMVB allaient repousser leur concurrente directe à 6 points, et cela à 3 matchs de la fin. Avec une victoire sur le score de 3 sets à 1, le contrat est rempli pour les filles.
 
« Le match a senti la poudre du début à la fin, un public en nombre qui a mis le feu dans cette petite salle, deux équipes qui se sont livrées corps et âme dans la bataille, le spectacle fut presque royal. Un arbitrage un peu hasardeux et un contexte tendu a fait sortir de ses gonds l’entraineur adjoint qui a refusé de serrer la main de mes joueuses et de moi même, malheureusement »
 
Le match fut gagné par un gros travail de défense de la part de toute l’équipe, la libéro Lefeuvre ramenant énormément de ballons, face à une équipe de Rantigny très offensive, au centre comme aux ailes, qui a tout tenté pendant ce match. On pourra regretter le deuxième set, où les coéquipières de Sylvie Van Overbeke, laissées sur le banc au milieu du premier acte, n’ont pas réussi à mettre de rythme, laissant les Isariennes revenir.
 
Mais les 3e et 4e actes ont permis aux Samariennes de finir en beauté, avec un bloc en partie complet et une audace retrouvée à l’attaque. Grâce à ce succès, les filles de l’AMVB sont toujours troisièmes avec 6 points d’avance au classement.
 
Rantigny / AMVB : 1/3
 
AMVB : Guillaume, Pethke, Van Overbeke (c), Francois, Jardon, Mancini, Lefeuvre, Eichelberger, Gicquel, Amardjia, Percheval
 
Ent : Albers
Ent adj : Perche
 
Marc Albers
 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.