Dans le cadre de ses 30 ans, le complexe sportif amiénois accueillera, du 5 au 7 novembre, la compétition du hockey international. En plus de l’équipe de France, le Coliseum sera le théâtre des confrontations entre la Norvège, la Slovénie et la Hongrie.
Pour célébrer ses 30 ans de la plus belle des manières, le Coliseum va accueillir un événement d’envergure internationale. Du 5 au 7 novembre, le terrain de jeux des Gothiques va recevoir la Coupe des Nations et, surtout, l’équipe de France. Durant ces trois journées, et au rythme de deux rencontres par jour, les Samariens auront le plaisir de voir s’affronter, en plus des Bleus, trois autres sélections majeures du hockey européen : la Norvège, la Hongrie et la Slovénie.
Le calendrier des Bleus
La compétition des Français à domicile débutera par la rencontre face à la Norvège, le 5 novembre à 20 h. Le lendemain, les Bleus seront opposés à la Slovénie, une nouvelle fois à 20 h. Pour clôturer ces trois journées de rêve, ils affronteront la Hongrie à 19 h, le samedi 7 novembre. Il faut remonter à 2018 pour la dernière venue des tricolores à Amiens. C’était le 13 avril, dans le cadre de sa préparation finale au Mondial Élite de Copenhague : la France s’était inclinée contre la République tchèque (2-5). Huit ans plus tard, le rendez-vous est pris pour les Bleus, qui comptent bien briller devant un public amiénois conquis à leur cause.
Les informations concernant la billetterie et l’ouverture des ventes pour ce tournoi international seront communiquées prochainement.
Le calendrier du tournoi :
Jeudi 5 novembre : Hongrie – Slovénie (16h00)
Jeudi 5 novembre : France – Norvège (20h00)
Vendredi 6 novembre : Norvège – Hongrie (16h00)
Vendredi 6 novembre : Slovénie – France (20h00)
Samedi 7 novembre : Norvège – Slovénie (15h00)
Samedi 7 novembre : France – Hongrie (19h00)
Thomas Jourdan
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (illustration)

