Le bénévolat, c’est la générosité

médaille
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le bénévolat, c’est la générosité

C’est ce qu’a notamment déclaré Madame Sabrina Holleville-Milhat, chargée des Sports au Conseil Départemental de la Somme, samedi dernier, lors de l’assemblée générale des Médaillés Sportifs de la Somme, sous la présidence de Dominique Renaud.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nous avons déjà évoqué l’assemblée générale des Médaillés de la Jeunesse et les Sports qui s’est déroulée dans la salle Max-Lejeune au Conseil Départemental à Amiens.Justement, était présente la nouvelle Madame Sport du Département de la Somme, Sabrina Holleville-Milhat qui n’était absolument pas en terre inconnue.

« Je fais partie comme vous du milieu associatif. Je partage totalement les difficultés qui vous touchent.  C’est un défi que vous avez à relever avec le recrutement de nouveaux  bénévoles. Je sais votre engagement. Le bénévolat, c’est la générosité, le don de soi au service des autres ».
Il appartenait à Didier Bellet, Directeur départemental Jeunesse Sports Cohésion Sociale de parler au nom de l’Etat. Un Etat qui a de moins en moins d’argent c’est indéniable. Didier Bellet a commencé par indiquer que désormais dans le lot de médailles distribuées à la Préfecture,  certaines ne concerneront pas le monde sportif. « Il va y avoir des personnes d’un monde qui n’est pas le vôtre » a-t-il souligné. Exemple, un porte-drapeau pourra aussi être honoré. Didier Bellet a surtout tenté de se projeter vers l’avenir. « Il faut réfléchir sur ce que nous allons faire mais il faut être optimiste. Vous êtes des gens d’influence ».

A ces  jeunes a qui on tend la main, il a évoqué ces missions d’intérêt général, ce partage des valeurs dans les clubs. Et de lancer à l’assistance dans la salle : « Ce qui vous rassemble, c’est l’intérêt général ».
Dans la salle, Christian Manable, Sénateur et ancien président du Conseil Général, a tenu à adresser « un coup de chapeau aux bénévoles. Ces bénévoles qui représentent une vraie richesse et qui développent la cohésion sociale ».
Christian Manable a aussi lancé un appel à tous ces récipiendaires qui viennent chercher leur médaille et disparaissent ensuite dans la nature : « Il faudrait qu’ils renvoient l’ascenseur et ne se contentent pas de venir chercher leur médaille à la Préfecture ».
Claude Hatté représentait le CDOS qui est le lien naturel avec l’Association des Médaillés Sportifs. Du reste, elle a un bureau dans la Maison des Sports. Claude Hatté a « remercié les Médaillés Sportifs d’associer le CDOS. Vous êtes des piliers de la vie associative ».
Et Claude Hatté en a profité pour rappeler toutes les activités déployées par le CDOS avec les stages de formation de jeunes dirigeants, la citoyenneté en relation avec l’Armée etc… ».

Lionel HERBET