Vincent Bachet : « Je n’ai aucun regret »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Arrivé à Amiens en 2002, Vincent Bachet est devenu champion de France en 2004 avec les Gothiques. Capitaine de la formation amiénoise qui n’a plus rien gagné depuis, Vincent Bachet a pris sa retraite sportive voici un an et il s’est reconverti dans les assurances. S’il avoue « qu’il n’a aucun regret » et qu’il n’a pas arrêté trop tôt, Vincent Bachet par ailleurs Ambassadeur du Sport Picard, ne refuserait pas une fonction au club si par hasard on le lui demandait.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A la veille de la troisième rencontre Amiens-Gap de ce mardi soir, Vincent Bachet était l’invité de l’émission France Bleu Picardie animée par Antoine Barège.

« L’an dernier, nous aurions dû mieux faire contre Morzine qui nous avait éliminés en trois matches et ce compte tenu de la qualité de notre effectif supérieur à celui de cette année.  De ce côté, j’ai des regrets et j’aurais aimé offrir un meilleur résultat aux supporters. Je pense que le club a du mal à avoir un vrai projet sportif de longue durée ».

Quant à ce match de ce mardi qui pourrait marquer la fin de la saison pour les Gothiques en cas d’échec, Vincent Bachet a souligné « qu’il va falloir tout donner et surtout ne pas jouer la peur au ventre ».

Lors de cette émission, le problème de l’arbitrage a été évoqué et Vincent Bachet a simplement noté « que les arbitres étaient souvent solidaires surtout après les déclarations amiénoises consécutives à la finale de la coupe de France ». Mais il a aussi ajouté que la Fédération avait voulu calmer le jeu dur et surtout évité que des bagarres se produisent régulièrement durant les matches.

Lors de cette émission, était présent Sylvain Cresson, supporter des Gothiques et surtout auteur de deux livres sur l’histoire du hockey sur glace à Amiens.

Lionel Herbet