Les Hoplites l’ont fait! Dans le focus que nous avions effectué sur les Hoplites d’Ambiani, l’objectif annoncé du club sur cette saison 2013/2014 était d’accéder aux Play-Offs du Championnat de France Elite de Floorball. Objectif atteint, puisque les amiénois disputeront les quarts de finale des Play-Offs les 12 et 13 avril prochain! Ce sera une date historique pour le club, car c’est la première que les Hoplites atteignent ce niveau de la compétition.

Les Trolls d’Annecy comme adversaire

En effet, ils disputeront ce week-end là une double confrontation face aux Trolls d’Annecy. C’est un grand défi qui attend nos amiénois, puisqu’ils affronteront les troisièmes du Championnat en saison régulière. Un quart de finale relevé donc, qui aurait pu être plus accessible pour les Hoplites, si la dernière journée de Championnat n’avait pas été annulé par une grève des gardiens de gymnase le 23 mars 2014. Les amiénois auraient dû affronter les Sentinelles de Strasbourg lors de ce dernier match, et auraient pu se rapprocher du podium en cas de victoire. Cela aurait permis au club d’affronter un club moins huppé en quart de finale.

Mais l’essentiel pour le club est d’être qualifié pour ces Play-Offs. Le premier match se déroulera le 12 avril à 16h30, et le second match le lendemain à 11h00 à Strasbourg. Les Trolls d’Annecy sont des promus, mais c’est une équipe constituée de joueurs ayant déjà évolués en Division 1, et cela est observable à travers les résultats. Annecy accueillera les demi-finales des Play-offs, ce qui peut constituer une motivation supplémentaire pour ses joueurs. Mais cet élément peut également servir de motivation pour les amiénois, puisqu’Amiens organisera les finales du Championnat!

Un exploit déjà accompli en saison régulière

Cependant, malgré le classement des deux équipes (Amiens 6ème, Annecy 3ème), nous pouvons constater qu’au mois d’octobre dernier, les Hoplites avaient pris le dessus sur les Trolls, en l’emportant 3-2! Ce fut par la même occasion la première défaite officielle de ce jeune club (champion de D2 l’an dernier, en ne concédant aucune défaite). Cette victoire peut donner de grands espoirs aux amiénois, mais également susciter un esprit de revanche du coté annécien. Ce sera donc un quart de finale haletant et plein de suspens, même si Annecy part logiquement favori. Nos Hoplites parviendront-ils à créer la surprise? Réponse le 12 avril 2014!

Une préparation optimale

Dans tous les cas, ils auront effectué une très bonne saison et auront tout réalisé pour faire bonne figure lors de ces quarts de finale. En effet, les Hoplites ont effectué des entraînements spécifiques sur le physique, notamment avec notre coach sportif Youcef Bouchoucha. Cela pour une raison principale: le règlement pour les matchs de Play-Offs est un peu différent concernant le temps de jeu. Le chronomètre est ainsi stoppé  à chaque temps d’arrêt, contrairement à la saison régulière où il tourne en permanence… De ce fait, le match sera plus intense et éprouvant physiquement.  Nous espérons que les efforts des Hoplites concernant la préparation physique feront la différence dans deux semaines à Strasbourg!

Hoplites Amiens - Youcef




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.