La métropole amiénoise va accueillir un nouvel événement d’envergure national ! En effet, les Hoplites d’Ambiani organisent les finales du Championnat de France Elite et D2 de Floorball ! Cet événement inédit se déroulera au Gymnase du Coliseum (Amiens), le samedi 24 mai prochain. Outre les finales Elite et D2, vous aurez l’occasion d’assister également au match de Play-Down D1. A la fin de ces matchs, nous connaîtrons les nouveaux champions de France, les promus ainsi que les relégués de ce championnat.

Malheureusement, les Hoplites d’Amiens ne seront pas sur le terrain, mais nous pouvons quand même les féliciter pour leur très bonne saison (éliminé en 1/4 des Play-Off par une équipe finaliste).

En effet, voici le programme et les équipes qui participeront à cette journée de fête pour le Floorball :

– 12h30Match de Play-Down D1 entre les Canonniers de Nantes et Caen Floorball. L’équipe perdante rejoindra la division inférieure, ou devra jouer un autre match de barrage selon le résultat de la Finale D2.

– 15h30 : Finale de D2 entre les Dragons Bisontins et l’ IFK Paris 2 – C’est la première fois qu’une équipe réserve se retrouve en finale d’un championnat, mais ils ne pourront pas accéder à la division supérieure. Ils peuvent toutefois devenir champions de France D2. Pour les Bisontins, s’ils ne parviennent pas à battre les parisiens, ils devront effectuer un match de barrage face aux perdants du match de Play-Down D1. Cette rencontre se jouerait le lendemain. En cas de victoire, la montée serait assurée pour les Dragons.

– 18h30Finale Elite (D1) entre les Trolls d’Annecy et l’IFK Paris 1 – Concernant l’équipe parisienne, elle a fini en tête de la saison régulière avec 9 victoires en… autant de rencontres ! Impressionnant, le club de l’IFK Paris se hisse en finale pour la 8ème en 10 ans. Une régularité stupéfiante. Quant aux Trolls d’Annecy (bourreaux des Hoplites en 1/4 des Play-Offs), ils sont en finale Elite après seulement deux ans d’existence. Promue l’an dernier, cette équipe savoyarde a fini 3ème de la saison régulière. Un exploit ? Pas tant que ça, puisque l’équipe fut construite majoritairement avec des joueurs de D1. Mais il faut souligner tout de même leurs bonnes performances. Une finale qui nous promet du spectacle, entre l’IFK Paris qui souhaite récupérer le titre de champion de France, et les Trolls d’Annecy qui sont à la conquête du Graal pour la première fois !

Le lendemain, le barrage D1/D2 aura lieu en cas de défaite des Dragons. Un match U15 opposant Amiens à Tourcoing aura lieu à 14h00.

Venez donc assister à cet événement (gratuit) qui vous permettra de découvrir ce sport en plein émergence ! Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer dans l’enceinte amiénoise, pas de panique ! Les 3 matchs seront en direct sur www.tvamiens.com et www.fooorball.fr, soit une prise d’antenne de 12h30 à 21h30 !

Pour rappel, le match Amiens – IFK Paris avait attiré 250 spectateurs en tribune et 300 derrière le live proposé par TV Amiens (le 9 mars dernier).

Pour finir, un petit mot sur le règlement : les équipes ont 60 minutes de temps effectif. Si les équipes ne parviennent pas à se départager durant ce temps, elles iront en mort subite. Si nous n’avons aucun vainqueur après cela, ce seront les tirs au but qui feront la différence !

Bon match à tous !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.