Le programme sportif amiénois du 13 au 15 avril

0
121

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 13 avril

HOCKEY-SUR-GLACE : France/République-Tchèque - 19 heures (Coliseum)

Samedi 14 avril

HALTÉROPHILIE : Deuxième tour de la Coupe de France des Clubs - Dès 11 heures (Gymnase Charpentier)

Cumulant les bonnes performances, cette saison, le SCHAM sera à l’honneur ce week-end avec l’organisation du deuxième tour de la Coupe de France des Clubs. Ainsi, de nombreux athlètes de haut niveau seront au rendez-vous.

Découvrez le programme complet 

CANOE-KAYAK : Sélections régionales descente sprint – 14 heures (Base Nautique de Picquigny)

Le club de canoë-kayak organise, ce week-end, les sélections régionales de descente sprint. Découvrez le programme : 9h – 14h Navigation libre sous la responsabilité des clubs / 13h-14h30 : Accueil des participants et remise des dossards à la base nautique. Premières Manches Individuels à 15 heures : C1DM, C1DC, C1DJ, C1DS/V, C1HM, C1HC, C1HJ, C1HS, C1HV1/V2, C1HV3 +, K1HM, K1HC, K1HJ, K1HS, K1HV1/V2, K1HV3 +, K1DM, K1DC, K1DJ, K1DS, K1DV. Premières manches à 15h45 : K1DB, K1DP, K1HB, K1HP. Premièrs manches équipages à 16 heures : C2DM, C2DC/J, C2DS/V, C2HM, C2HC, C2HJ, C2HS, C2HV, C2MM, C2MC/J, C2MS/V. Deuxièmes Manche Descente Individuels à 16H30 : C1DM, C1DC, C1DJ, C1DS/V, C1HM, C1HC, C1HJ, C1HS, C1HV1/V2, C1HV3 +, K1HM, K1HC, K1HJ, K1HS, K1HV1/V2, K1HV3 +, K1DM, K1DC, K1DJ, K1DS, K1DV. Deuxièmes Manche à 17H15 : K1DB, K1DP, K1HB, K1HP. Deuxièmes Manche Equipages à 15H30 : C2DM, C2DC/J, C2DS/V, C2HM, C2HC, C2HJ, C2HS, C2HV, C2MM, C2MC/J, C2MS/V.

FOOTBALL : AC Amiens/Beauvais - 18 heures (Stade Jean-Bouin)

La semaine dernière, l’ACA allait chercher un point à Viry-Châtillon mettant alors fin à une série de deux défaites. Lors de la phase aller, l’équipe d’Azouz Hamdane manquait de peu son derby à Beauvais (1-0). Ils les rencontrent dans le cadre du retour, ce samedi, alors que les Oisiens sont de nouveau derniers au classement.

Lire notre article

FOOT US : Amiens/Villepinte - 19 heures (Stade du Grand Marais)

Dernièrement battus, pour la première fois de la saison, par les Corsaires d’Évry, les Spartiates voudront rebondir contre les Diables Rouges de Villepinte. Leaders de la poule B de la conférence nord en Division 2 Nationale les Amiénois devront faire parler leur statut.

BOXE FRANÇAISE : Finales du championnat de France - 19 heures (Coliseum)

Depuis des semaines, Mohamed Oudji et son équipe de bénévoles, sillonnent les rues d’Amiens afin de coller les affiches et faire parfois du porte à porte afin de promouvoir la réunion qui sera organisée ce samedi 14 avril au Coliseum. Tout ce travail de fourmi devrait être couronné de succès puisque dans le Coliseum, l’assistance devrait être intéressante. Au programme, plusieurs finales des championnats de France Elite seniors et juniors. Deux Amiénois seront en finale, le senior Massimo Bitto qui tirera dans la catégorie des – 80kg et sera opposé au champion du monde Christopher Brugiroux. Toutefois, c’est le junior Théone Adenet-Louvet en -70kg qui sera un peu la vedette de la soirée. D’abord parce que ce garçon, originaire de Martinique, est un pur Amiénois formé par Mohamed Oudji dont on ne répètera jamais assez les qualités à la fois d’entraîneur et d’organisateur.

Lire notre article

ATHLÉTISME : Trail 6km+ 16km - 19 heures (Bertangles)

Annulé l’an passé, le trail de Bertangles revient ce week-end, sous l’organisation du SMAC Triathlon de Bertangles – pour deux courses de 6 et 16km dont les départs seront donnés à la tombée de la nuit. De ce fait, chaque coureur doit venir avec une lampe frontale pour pouvoir prendre le départ. Environ 200 coureurs sont attendus.

Dimanche 15 avril

NATATION : Compétitions - Dès 9 heures (Nautilus)

CYCLISME : Grand Prix d'Amiens Métropole - 13h30 (Parc de la Hotoie)

Le cyclisme sera à la fête ce week-end à la Hotoie ! Avec pas moins de quatre courses au programme, plus de 200 cyclistes sont attendu ! Le programme complet :

  • Course cadets minimes et féminines départ à 13h30
  • Pass cyclisme D1, D2, D3, D4, départ à 16 heures pour soixante tours

CYCLISME : Grand Prix de Rivery - 13h30 (Rivery)

FOOTBALL : Longueau/Roye-Noyon (b) - 15 heures (Stade Emile Noël)

Une semaine après un match nul contre Montataire (1-1), Longueau n’affiche pas forcément l’état d’esprit adéquat ces temps-ci et aurait bien besoin de gagner des matches. Cela commencera peut-être ce dimanche avec la réception de la réserve de Roye-Noyon, treizième à deux longueurs de Longueau, pour un match qui s’annonce déterminant dans la course au maintien en Régional 1.

FOOTBALL : US Camon - Abbeville - 15 heures (Stade Jovelin)

Fort de ses cinq matches consécutifs sans défaite, l’US Camon accueille le leader de Régional 1, Abbeville. Bien que favori, les hommes de Christophe Wargnier devront se méfier des coéquipiers de Titi Buengo qui comptent bien passer ce premier test avec succès.

FOOTBALL : RC Amiens/US Camon (b) - 15 heures (Stade Moulonguet)

Onze points d’écarts séparent les deux équipes qui se rencontrent, ce samedi. Le sixième reçoit la lanterne rouge. Au match aller, le RC Amiens avait gagné sur le plus petit des scores. La réserve de l’US Camon aura-t-elle plus de succès que depuis le 19 novembre ?

FOOTBALL: Amiens Montières/Cires-les-Mello - 15 heures (Stade de Montières)

Duel de bas de tableau au stade de Montières. Cires-les-Mello ne compte que trois points de plus qu’Amiens Montières, qui avait su faire la différence lors de son premier match de saison (1-3). Forts d’une victoire à Friville Escarbotin la semaine dernière, les Amiénois ne doivent, en effet, pas être sous-estimés.

VOLLEY-BALL : Longueau AMVB/Château-Thierry - 15 heures (Gymnase Pellerin)

Nouvelle victoire 3 à 0 pour Longueau ? Samedi dernier, le LAMVB gagnait encore tranquillement contre Villers-Cotterets. Ce week-end, l’équipe longacoissienne, toujours leader de sa poule, reçoit les adversaires vaincues par les filles de Marc Albers, la semaine dernière.

HANDBALL : Amiens PH/Angers - 15 heures (Coliseum)

Malgré une belle campagne de play-offs, l’Amiens PH peine à concrétiser ses bonnes performances en victoire. Pour clore la phase aller, c’est Angers, un prétendant à la montée, qui se présente au Coliseum. L’occasion pour enfin passer le cap ?

EXTERIEUR

Samedi 14 avril

VOLLEY-BALL : Centre National VB/Amiens MVB - 17 heures

La semaine dernière, l’AMVB nous offrait une prestation de qualité pour sa dernière au Coliseum. Lors de sa première, l’équipe coachée par Ali Nouaour balayait l’équipe de France junior ou CNVB (3-0). Pour prendre ses trois premiers points dans cette phase retour, l’Amiens MVB devra user de sa maturité face à la jeunesse du Centre National de Volley-Ball.

Lire notre article

FOOTBALL : Lyon/Amiens SC - 17 heures

Grâce à ses deux victoires à Lille (0-1) et contre Caen (3-0), l’Amiens SC a pris une grosse option pour le maintien avant de défier Lyon, en course pour le podium, ce week-end. Après avoir mis à mal le club rhodanien au match aller (1-2), Amiens compte bien rééditer pareille performance pour se donner une chance de valider le plus vite possible son billet pour une deuxième saison consécutive en Ligue 1 !

Lire notre article

FOOTBALL : Tourcoing/Amiens SC (b) - 18 heures

Ce mercredi, la réserve de l’ASC n’a pas réussi à s’imposer ni à marquer à Senlis (0-0). Petite déception chez les Picards avant le gros déplacement à Toucoing, troisième. Des Tourquennois qu’Amiens recevra… samedi prochain. Premier round, ce samedi.

BASKET-BALL : Paris Levallois/ESC Longueau - 20 heures

Une semaine après sa « finale » perdue contre Loon-Plage, Longueau possède toujours une longueur d’avance sur son unique bourreau de la saison, mais devra relever la tête pour assurer la montée. C’est donc avec leur destin entre leurs mains que les joueurs de Liam Michel se déplaceront à Levallois, dernier tombeur de Loon.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Grenoble/Amiens - 20 heures

Depuis leur défaite contre Caen il y a quinze jours, les Écureuils savent dorénavant qu’ils quittent l’Élite et joueront dès la saison prochaine en Nationale 1. Mais les Picards se doivent malgré tout d’assurer ce dernier match de la saison. Une dernière pour la gloire, donc.

BASKET-BALL : Gauchy/Amiens SC - 20 heures

Avant l’ultime journée, à la Hotoie, les rouges et blancs sont dans l’obligation de gagner à Gauchy, salle Auguste Delaune. L’Amiens SCBB est donc en route pour une dix-neuvième victoire dans cette saison mémorable que l’équipe voudra parfaite.

VOLLEY-BALL (F) : Epernay/Amiens MVB - 20h30

Au match aller, les filles de Marc Albers n’avaient pas franchement eu les moyens de riposter face aux actuelles dauphines de Pré-Nationale (défaite 3 à 0). Fortes de leur victoire face à Château-Thierry, la semaine dernière, les filles de l’AMVB auront certainement envie de revanche.

BASKET-BALL (F) : Crépy-en-Valois/Longueau - 20h30

Menées de bout en bout et mises à mal par les filles de Villers-Bretonneux, les féminines de l’ESC Longueau ont finalement réussi à renverser la vapeur et décroché le maintien, la semaine dernière. De quoi se déplacer dans les meilleures dispositions à Crépy-en-Valois.

Dimanche 15 avril

FOOTBALL : Chevrières/AC Amiens (b) - 15 heures

Sur une série de trois matches sans victoire, la réserve de l’ACA nous a habitués à mieux. N’ayant pas inscrit de but depuis trois journées, ce déplacement à Chevrières, avant-dernier, passera ainsi en débloquant ce compteur. Quatrième rencontre en deux semaines pour l’AC Amiens (b) qui avait remporté le match aller sur une bagatelle de 6 buts à 1.

FOOTBALL : Saint-Just-en-Chaussée/Amiens Portugais - 15 heures

Ayant connu une cuisante défaite à domicile face à Château-Étampes (3 à 0) après celle de 2 buts à 0 à Laon, les Portugais d’Amiens, avant-derniers, ont bien besoin d’une victoire. Lors du premier match de la saison, ils avaient remporté le duel 2 à 1.

FOOTBALL : Ribemont/AC Amiens (c) - 15 heures

Une rencontre qui s’annonce serrée. Deux concurrents qui se valent et se suivent au classement. Au match aller, l’ACA (c) s’était incliné 2 à 1 à Ribemont. Sur une série de quatre matches sans défaite, la réserve de l’AC Amiens sera t-elle en mesure de faire la différence au retour ?

FOOTBALL : Saint-Maximin/Saleux - 15 heures

Deuxième au classement, Saint-Maximin reçoit Saleux, sixième. Aucune des deux équipes n’avait su s’imposer au match aller (1-1). La défaite 1 à 0 de Saleux, la semaine dernière, mettait fin à sa belle série de quatre matches sans échec. Pour stopper l’hémorragie, Saleux doit réagir dès ce week-end.

Du vendredi 13 au dimanche 15 avril

AVIRON : Championnats de France J18 et seniors bateaux courts - (Cazaubon)

Du 13 au 15 avril se dérouleront à Cazaubon (Gers) les championnats de France J18 et seniors  »bateaux courts » (un ou deux rameurs par bateau). Le SNA a qualifié quatre bateaux lors des championnats de zone à Gravelines le 1er avril. Vendredi auront lieu les courses en tête de rivière (contre la montre) qui détermineront les bateaux admis en série samedi. Le premier bateau amiénois à s’élancer sera en senior femme celui de Tiffany Delestré / Marie Jumel qui devra se classer dans les 24 premiers sur les 28 engagés. Puis ce sera en seniors homme PL celui de Thomas Perrin / Timothé Rousseau puis Lucas Haag / Clément Trogneux. Pour ces deux bateaux il faudra terminer dans le 18 premiers sur 24 engagés et enfin Léane Maupin avec 27 engagés pour 24 places en série. Cette dernière change de catégorie, après avoir remporté les titres de championne de France en J14 deuxième année sur 1000m puis J16 première et deuxième année sur 1500m elle s’aligne cette année sur 2000m en J18.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.