Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 7 au 8 avril ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 7 avril

BADMINTON : Amiens - Beauvais : 8-0

L’équipe 1 de l’Amiens Université Club Badminton a validé son ticket pour les playoffs lors de la dernière journée de la saison régulière. En s’imposant 8-0 face à Beauvais, l’AUC a su s’affirmer avec autorité pour se préparer aux playoffs. Ils se dérouleront le 5 et 6 mai prochains à Arras ; l’AUC sera opposé à Liancourt en ½ Finale. Victoire obligatoire pour retrouver la nationale 3 la saison prochaine.

FLOORBALL : Amiens - Besançon : 4-12

L’ogre Bisontin n’a fait qu’une bouchée des Amiénois. Si les Hoplites avaient rapidement ouvert le score, ils ont rapidement craqué face à la meilleure équipe de la saison. Toujours invaincus, les Dragons Bisontins signent une quatorzième victoire en quinze sorties cette saison.

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Château-Thierry : 3-0

Les féminines de l’AMVB poursuivent leur bonne série avec une belle victoire nette et franche de 3 sets à 0 face à Château-Thierry.

BASKET-BALL : ESC Longueau - Loon Plage : 73-78

Ce match était coché depuis plusieurs mois par l’ESC Longueau. Une « finale » à domicile, dans une ambiance digne de l’affiche proposée et de l’enjeu. Les Longacoissiens ont eu du mal à rentrer dans le match et se sont inclinés, face à un adversaire qui leur a été supérieur.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - Caen : 3-0

Large vainqueur de Caen (3-0), l’Amiens SC a également profité des multiples résultats favorables de ses adversaires directs pour faire un grand pas vers le maintien. Cette 400e au stade de la Licorne a très certainement marqué un véritable tournant dans la saison du promu ! En tout cas, elle fut réussi en tous points !

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Martigues : 2-3

Malgré leur deuxième défaite au tie-break en deux journées, l’Amiens MVB a offert une prestation d’envergure pour leur dernière au Coliseum de la saison. En Élite depuis deux saison, les Aigles ont su poser bien des difficultés à Martigues, très sérieux prétendant à la montée en Ligue B.

Lire notre article

SPORT : BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Villers-Bretonneux : 46-45

Les féminines de l’ESC Longueau se sont une nouvelle fois dans les derniers instants, arrachant par la même occasion leur ticket pour la pré-Nationale l’an prochain. Mais que ce fut dur et laborieux, notamment en première mi-temps.

Lire notre article

Dimanche 8 avril

FLOORBALL : Amiens - Paris UC : 2-4

Nouvelle désillusion pour les Hoplites. Les Amiénois ont pourtant mené deux fois au score. Mais comme souvent ces dernières semaines, ils ont fini par craquer et s’incliner à domicile. La poule de maintien semble de plus en plus inévitable !

VOLLEY-BALL (F) : Longueau - Villers-Cotterets : 3-0

Les matches se suivent et se ressemblent pour Longueau. De nouveau gagnantes en trois sets, les Longacoissiennes fusent vers le National 3, et personne ne semble en mesure de pouvoir les arrêter !

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Ailly-sur-Somme : 2-0

Face à la lanterne rouge, les partenaires de Quentin Cornette, titulaire cet après-midi, ont assuré l’essentiel en s’imposant de deux buts et restent bien ancrés en milieu de tableau, avec toujours trois matches de retard !

Lire notre article

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Amiens Portugais : 5-0

Il n’y a pas vraiment eu de match dans ce derby Amiénois. L’Amiens SC n’a fait qu’une bouchée du FCPPA et continue sa marche en avant dans la quête d’une possible montée qui paraît tout de même bien loin.

FOOTBALL : Saleux - Cires-Les-Mello : 0-1

Mauvaise opération à domicile pour Saleux. En quête d’une victoire pour le maintien, les Saleusiens ont craqué à domicile et ne parviennent pas à creuser l’écart sur la zone rouge.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Chaulnes : 2-2

Un bon match nul pour la troisième équipe de l’ACA. Pourtant en tête à la pause, les Amiénois ont toutefois lâché leur avance en deuxième période pour partager les points avec le leader de leur poule de R3.

FOOTBALL : Longueau - Guignicourt : 0-1

La mauvaise opération pour Longueau ! Battus à domicile sur un pénalty à l’heure de jeu de Guignicourt, les Longacoissiens voient Camon se rapprocher dangereusement dans la course au maintien !

Lire notre article

FOOTBALL : Camon (b) - Etouy : 0-2

Mauvais résultat dans la course au maintien sportif pour la réserve de l’US Camon ! Dans un match de bas de tableau les Camonois ont encaissé un but par mi-temps et concèdent une dixième défaite en quinze matches.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Château-Etampes : 0-3

« On a ni le niveau ni la bonne mentalité ». Les mots de Julien Valeri sont durs mais expriment une réelle frustration à la suite d’une nouvelle défaite à domicile, certes face au leader du classement. Le FCPPA s’enfonce encore un peu plus dans la zone rouge de Régional 2 !

RUGBY : RC Amiens - Calais : 37-19

Le RCA n’a pas manqué son dernier rendez-vous « Flandres » de cette saison ! Dans un match pour la troisième place, capital pour encore croire à la montée, les Amiénois n’ont jamais été vraiment inquiétés par Calais. Prochain rendez-vous, début mai pour la phase Championnat de France !

Lire notre article

RUGBY : Flesselles - Maubeuge : 31-15

Même situation pour Flesselles et même résultat ! Le ROF n’a pas flanché dans ce match crucial et décroche la troisième place de Promotion Honneur et fera partie également de la phase Championnat de France au mois de mai.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Samedi 7 avril

FLOORBALL (F) : Rouen - Amiens : 5-0

Après deux nuls et six défaites cette saison, la saison des Amiénoises s’achève, défaites 5-0 face à Rouen.

TENNIS DE TABLE : Le Creusot - Amiens STT : 5-8

Opposé au Creusot, principal concurrent dans la course au play-offs, l’Amiens STT a validé son ticket pour l’ultime phase de la saison marathon de Nationale 1.

Lire notre article

FOOTBALL : Viry-Châtillon - AC Amiens : 0-0

Après deux séries de matches aux résultats positifs et deux bilans décevants, on espérait une réaction significative de l’AC Amiens face à un adversaire (semblerait-il) à sa portée, Viry-Châtillon. Mais le score final se solde par un résultat nul et vierge : 0-0.

Lire notre article

FLOORBALL : Amiens 2 - Grenoble 2 : 3-6

La poule de maintien a débuté, comme on pouvait s’y attendre, par une défaite pour la réserve des Hoplites. Chez l’hôte du week-end, les Amiénois se sont bien battus, mais ont fini par céder. Objectif victoire dès demain contre Orléans !

Dimanche 8 avril

FLOORBALL : Amiens 2 - Orléans : 1-5

La mission se complique fortement pour la réserve des Hoplites. Battus par la lanterne rouge, les Amiénois ont perdu une belle opportunité de se rapprocher d’un possible maintien en Nationale 2. Pire encore, ils n’ont plus leur destin en main et semblent se diriger vers une descente directe à l’étage inférieur.

FOOTBALL : Montataire - Camon : 0-1

Camon continue son petit bonhomme de chemin en quête du maintien. Portés par un but de Zerdab en première mi-temps, les Camonois s’imposent chez la lanterne rouge et profite des défaites des autres concurrents au maintien pour faire une excellente opération au classement.

FOOTBALL : Friville-Escarbotin - Amiens Montières : 0-1

Un succès capital pour le CS Amiens-Montières ! Victorieux d’une courte tête sur la pelouse d’un candidat à la montée, les Amiénois recollent en partie à la partie haute de la zone de relégation et peut toujours croire au maintien !

FOOTBALL : Compiègne - AC Amiens (b) : 0-0

Une « montagne » qui accouche d’une souris. Match nul et vierge entre deux bonnes équipes de ce championnat de Régional 1 qui ne fait les affaires de personne dans la lutte du haut de tableau.

FOOTBALL (F) : Leers - Longueau : 3-0

La montée n’a, quant à elle, jamais été d’actualité pour les filles de Longueau. Et c’est bien la relégation qui tend les bras aux Longacoissiennes en fin de saison. Largement battues sur la pelouse de Leers, les filles de l’ESCL ne décollent toujours pas en cet exercie 2017-2018.

FOOTBALL : Doullens - RC Amiens : 1-1

Un petit point pris à Doullens, mais qui continue de faire les affaires du RCA. Les Amiénois profitent de la défaite de Crécy-sur-Serre pour compter onze points d’avance sur la zone de relégation. Le maintien se rapproche à grand pas !

HOCKEY-SUR-GAZON : Paris - Amiens : 1-2

Amiens se relance en s’imposant sur la plus petite des marges. Dans une affiche compliquée, les Amiénois ont su aller chercher une victoire précieuse pour écarter un concurrent à la montée en Elite.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.