Le programme sportif amiénois du 29 septembre au 3 octobre

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 29 septembre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Mulhouse (Ligue Magnus) - 20 heures (Coliseum)

Si l’heure n’est pas à la crise chez les Gothiques, il est encore bien trop tôt dans la saison pour cela, la situation s’est compliquée sur les derniers matches. Opposé au promu mulhousien vendredi soir, Amiens n’a pas le droit à l’erreur s’il veut rester dans le Top 8.

Lire notre article

Samedi 30 septembre

TENNIS DE TABLE : Amiens STT/Cugnaux Villeneuve (Nationale 1) - 17 heures (Salle Alberic Labaume)

Avec une équipe quasiment similaire, l’Amiens STT débute sa saison, ce samedi à domicile, face à Cugnaux Villeneuve. Toujours emmenés par Michal Obeslo mais désormais orphelins de Stéphane Hucliez, les Amiénois visent la montée en Pro B.

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens/AS Poissy (National 2) - 18 heures (Stade Jean-Bouin)
Pour leur grand retour au stade Jean Bouin, l’ACA reçoit les Franciliens de Poissy. Les joueurs d’Azouz Hamdane tenteront alors de mettre fin à la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent, renforcés par leur écrasante victoire en Coupe, dimanche dernier (8-0).

Lire notre article

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB/Compiègne (Pré-Nationale) - 18h45 (Gymnase La Paix)

Les féminines de l’Amiens MVB entament leur saison de pré-nationale, ce samedi, contre Compiègne.

FOOTBALL : Amiens SC/Lille OSC (Ligue 1) - 20 heures (Stade de la Licorne)

Après deux prestations loin d’être abouties contre Marseille et à Caen, l’Amiens SC se doit de réagir et surtout de prendre des points à l’occasion de la réception du Lille de Marcelo Bielsa.

Lire notre article (à venir)

HANDBALL : Amiens PH/Boulogne-Billancourt (Nationale 1) - 20 heures (Coliseum)

L’APH comptabilise deux victoires pour une défaite et se trouve actuellement à la troisième place du classement général. Leur unique échec a eu lieu à domicile, contre la grosse écurie de Gonfreville. Les coéquipiers de Julien Richard sont donc bien décidés à changer la donne et offrir au public amiénois une démonstration de leurs capacités, samedi soir contre Boulogne (ACBB).

Lire notre article

Dimanche 1 octobre

 

RUGBY : RC Amiens/Calais (Honneur) - 15 heures (Stade Charassain)

Les années se suivent et se ressemblent pour le RC Amiens. Avec deux défaites en finale d’accession ces deux dernières années, le club a dû essuyer et surpasser une sérieuse frustration. C’est donc avec un effectif étoffé et encore en attente de renforts que le RCA aborde cette nouvelle saison avec comme objectif la première moitié de tableau. Face à Calais, ce dimanche, les rugbymen amiénois tâcheront de lancer leur saison avec la manière.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC/Valenciennes (National 1) - 15 heures (Stade Beaumarchais)

L’Amiens SC reçoit le HC Valenciennes pour le choc de la 4e journée. Avec trois victoires en trois matches, les deux équipes sont co-leader du championnat avec neuf points, et comptent trois des quatre meilleurs buteurs du championnat. Le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra seul la tête de Nationale 1.

Lire notre article

Mardi 3 octobre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Grenoble (Ligue Magnus) - 20 heures (Coliseum)

Les Gothiques lancent une nouvelle semaine de championnat, avec la réception des Brûleurs de Loups pour le compte de la neuvième journée de Ligue Magnus. Les Grenoblois font figure de favori pour le titre et se sont renforcés cet été en signant l’ancien capitaine Amiénois, Joël Champagne, qui fera son retour au Coliséum.

EXTÉRIEUR

Vendredi 29 septembre

BASKET-BALL : Guise/Longueau (Coupe de France) - 20h30

Après deux étincelants succès en championnat, l’ESCLAMSBB se déplace demain soir à Guise, pour lancer sa saison de coupe de France. Face à un adversaire qu’ils ont largement dominés en préparation, les longacoissiens veulent confirmer et préparer sereinement le déplacement à Bihorel la semaine prochaine.

Lire notre article

Samedi 30 septembre

VOLLEY-BALL : Paris UC/Amiens MVB (Elite) - 20 heures

Pour leur premier déplacement à l’extérieur dans le cadre du championnat, l’AMVB part à la rencontre du PUC, dont l’équipe première est en Ligue A (Paris Volley). Malgré la possibilité que les Parisiens fassent appel à des joueurs pros, les hommes d’Ali Nouaour partent avec une certaine confiance découlant de leur victoire contre Bellaing (3-1). Paris ne peut pas en dire autant avec leur défaite (3-0) à l’extérieur contre les Girondins de Saint-Jean-d’Illac (suite à des problèmes d’effectif et à l’absence de deux libéros et d’un passeur pro).

Lire notre article

BASKET-BALL : Pontpoint/Amiens SCBB (Pré-nationale) - 20 heures

Après un large succès en ouverture de championnat, l’Amiens SCBB voudra doubler la mise sur le parquet de Pontpoint.

HANDBALL : Feuquières Saint-Blimont/Salouel (Coupe de France régionale) - 20 heures
A l’occasion du 1er tour de Coupe de France régionale, le HBC Salouël se déplace chez sa bête noire, Feuquières Saint-Blimont. Les coéquipiers d’Alexis Ternisien seront attendu au tournant face à une équipe de Feuquières qui les a battu la saison dernière en quart de finale de la Coupe de Picardie lors de la séance des penaltys, et la saison précédente en finale de la coupe de Somme toujours à la séance des penaltys. Les joueurs de Julien Dubus devront étouffer une équipe de Feuquières chauffée à blanc par son public, dans sa salle. La clé du match sera surement la capacité qu’aura Salouël à bien défendre en équipe à fin de laisser le moins d’espace aux Feuquièrois et à son efficacité devant la cage.
Dimanche 1 octobre
RUGBY : Laon/Flesselles (Promotion d'honneur) - 15 heures

Deuxième journée de championnat pour les rugbymen de Flesselles engagés en Promotion d’honneur.

BASKET-BALL (F) : Bohain/Longueau (Pré-nationale) - 15 heures

Première journée de championnat en Régionale 1, Pré-Nat Seniors Féminines

FOOTBALL : Guignicourt/US Camon (Régional 1) - 15 heures

Deux semaines après une défaite à Abbeville, l’US Camon se déplace à nouveau, cette fois dans l’Aisne, chez le promu Guignicourt. Avec quatre points au compteur, les deux équipes sont au coude à coude au classement, et Camon va devoir bonifier sa bonne défense (trois buts encaissés en quatre matches) en se montrant enfin efficace devant le but. N’ayant marqué qu’une seule fois en quatre rencontres, l’US Camon présente la pire attaque de Régional 1.

HOCKEY-SUR-GLACE : Chamonix/Amiens (Ligue Magnus) - 18 heures

Les Gothiques terminent la semaine sur la glace des Pionniers de Chamonix. En grande difficultés sur les dernières rencontres, les deux équipes vont se livrer un duel âpre pour ne pas se laisser décrocher au classement.

FOOTBALL : St Amand/Amiens SC (b) (Nationale 3) - 15 heures

Après avoir lancé sa saison en s’imposant contre Roye-Noyon (0-1), la réserve de l’Amiens SC compte bien entretenir une série positive. Pour ce faire, il faudra vaincre une équipe de Saint Amand qui reste sur un match nul contre la réserve de Dunkerque (0-0).




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.