Arrivée cet été en provenance de Limoges, Merveille Muninga ne terminera pas la saison avec l’ESCLAMS.
Après plusieurs saisons en espoir Pro A avec Antibes et Limoges, l’intérieur Congolais avait donc décidé de rejoindre la Nationale 2 et Longueau.
Arrivé avec un statut de joueur majeur du championnat de France Espoirs Pro A après une saison en double double (15,2 pts et 10,3 rebs), il suscitait un réel engouement. Des attentes et une pression, auxquels du haut de son double mètre, le jeune intérieur Congolais n’a pas vraiment répondu.
Venu pour Romain Barody, l’intérieur congolais a très rapidement eu des problèmes avec Leila Mahalaine qui l’utilisait peu. Une situation qui n’a pas énormément évolué avec l’arrivée de Liam Michel. Un manque de temps de jeu et un enchaînement de défaite qui ont pesé sur le moral de ce dernier.
Éloigné de sa famille pour la première fois, ce dernier qui n’était pas heureux et ne prenait que très rarement du plaisir sur le parquet depuis le début de saison et a décidé de quitter le club.
Triste à l’idée de laisser tomber ses coéquipiers, il a pris la décision de retourner à Limoges. Un retour à la maison, pour, il l’espère, relancer sa carrière. Il compte s’entraîner jusqu’à la fin de saison avec Limoges et de travailler avec un coach personnalisé. Avant de partir aux Etats-Unis pour réaliser des camps d’entraînement et pourquoi pas trouver une équipes là-bas. S’il ne parvient pas à réaliser son rêve américain, il espère rebondir en France.
On lui souhaite de rebondir et au vu de son talent cela devrait être le cas.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>