FOOTBALL – Ligue 3 : Aubagne n’a pas encore totalement abdiqué

football (ligue 3 betclic journée 4) : amiens sc v fc versailles 78
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À chaque conférence de presse, Alain Pochat, l’entraîneur de l’Amiens SC, répète que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, et en effet depuis le début de la saison, plusieurs surprises ont été enregistrées et ce n’est pas terminé.

Ce samedi, les Amiénois se déplacent dans les environs de Marseille, plus précisément à Aubagne, et c’est, semble-t-il, la première fois, que les deux clubs vont se rencontrer dans une compétition officielle. La rencontre apparait a priori déséquilibrée, car Aubagne est en ce moment une formation qui lutte pour son maintien. Jusqu’à présent, elle n’a remporté que deux succès contre Bourg et Fleury, et reste avant-dernière au classement avec 7 points et un goal average négatif de 6-17.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

La semaine dernière, Aubagne s’est lourdement incliné à Versailles 4-0 mais les équipiers de Boissier auraient tort d’imaginer que samedi, ce sera une partie de plaisir. L’entraîneur de ce club appelé SC Aubagne Air Bel est Karim Masmoudi et il est en place depuis le printemps dernier. C’est un technicien d’expérience qui a beaucoup voyagé, notamment dans les pays africains et même en Belgique. Il a dans ses rangs Youssouf M’Changama qui a souvent joué contre Amiens et dont le frère Mohamed a justement porté le maillot amiénois avant de se blesser gravement.

Ligue 3, 12ème journée :
Samedi 7 novembre 2026, au stade De Lattre de Tassigny d’Aubagne à 14h45 : SC Aubagne Air-Bel (17e, 7 pts) – Amiens SC (8e, 17pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (illustration)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.