Pour son premier match à domicile depuis le début de la phase retour L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, s’ impose 3-1 face à Velizy, une équipe pourtant mieux classée.
A l’exception du pointu Louis Laude indisponible, l’équipe des aigles emmenée par son capitaine Xavier Petit affichait complet avec ses attaquants vedettes (Djilali Zerouki, Pero
Krizanovic, Ivan Medeiros), ses centraux expérimentés (Xavier Petit, Stéphane
Diboundje) ou encore le retour à la compétition du passeur titulaire Ahmed Nouaour sans
oublier le libéro Lilian Legagneur qui a du forcer son caractère en cours du jeu pour tenir la réception et s’imposer comme le patron de la défense.
L’entrée en jeu des jeunes Tom Petit et Axel Ihuel a été déterminante pour le gain du match qui avait pourtant idéalement commencé puisque la réserve de l’AMVB surprenait Velizy en infligeant un sévère 25-14 lors du premier set.
Lors du second set, Velizy haussait son niveau de jeu et démarrait en trombe pour être largement en tête au premier temps mort 8-2. Trop irrégulier l’AMVB ne parvenait pas à inverser la tendance et perd le deuxième set logiquement 18-25.
Le troisième set très accroché devait revenir à Velizy qui menait 24-22 et défendait tous les ballons mais le coach amiénois Sofiane Djoudi décide de tenter un coup de poker en faisant rentrer le jeune Tom Petit au service lequel, grâce à une précieuse série de service permettra à l’AMVB de remporter le set sur le fil 26-24.
Le gain du troisième set a totalement remis l’ AMVB sur les bons rails qui s’ imposait 25-20 lors du quatrième et dernier set.
Le réceptionneur attaquant Tom Petit rappelle les mots de l’entraîneur avant le match : « Lors du briefing d’avant match le coach avait été très clair sur l’ importance de cette victoire à domicile on était donc concentré sur les 3 points à prendre. À titre personnel lorsque l’ entraîneur m’a fait entrer en jeu j’ai voulu donner le meilleur pour aider l’équipe à gagner ».
L’entraîneur Sofiane Djoudi, lui est satisfait de cette belle victoire : « Cette victoire est méritée. Quand on est au complet notre équipe est difficile à bouger. C’est une équipe à fort caractère avec tous les avantages mais aussi les inconvénients que cela comporte. J’ insiste sur le fait que la bonne cohésion du groupe est le plus important pour aller au bout de nos objectifs ».
Enfin , pour le central Stéphane Diboundje « C’était un match tendu par moment mais globalement maîtrisé et chaque joueur a eu l’ occasion de contribuer à la victoire ».
L’AMVB se déplacera à Rouen lors du prochain match, dimanche 3 février à 15h pour le compte de la treizième journée du championnat de France.
La Rédaction
Crédits photos – Stéphane Diboundje
A lire aussi >>