Après une longue période de doute, rien de mieux que de se recentrer sur ses bases. Flesselles recevait Tourcoing à domicile ce dimanche et se devait de relever la tête après la lourde défaite au Touquet, il y a quinze jours.
Dès le coup d’envoi, on sent l’équipe de Flesselles dans de meilleures dispositions. La défense est en place et les visiteurs se mettent à la faute. Flesselles en profite pour ouvrir son compteur par l’intermédiaire de son buteur A.Vidal (3-0) au bout de dix minutes. Deux minutes plus tard, les Tourquennois répondent à l’avertissement flessellois avec un maul bien construit qui passe la ligne d’en-but (3-5). Malgré le premier avertissement en début de période, les Nordistes continuent de faire des fautes face à une équipe flesselloise en place, qui produit un jeu propre. Nouvelle pénalité pour les locaux, qui est à nouveau transformé par A.Vidal et remet Flesselles devant au score (6-5). Juste avant la mi-temps, A.Vidal augmente une nouvelle fois l’avance de son équipe (9-5 à la pause).
Au retour des vestiaires, les samariens sont plus motivés que jamais à gagner ce match. La défense solide et les attaques placées, même si elles ne vont pas au bout, font mal et fatiguent l’adversaire. A la 43e minute, le centre de Flesselles, A.Vidal réussit à transpercer la ligne de défense tourquennoise après une attaque bien construite et passe la ligne d’en but pour la première fois du match. Il transforme lui-même son essai et rajoute donc 7 points dans l’escarcelle flesselloise (16-5). Ensuite, les deux équipes tentent des choses mais se neutralisent. Tourcoing commet à nouveau une faute et Flesselles choisit les points au pied et le score passe à 19-5. En fin de rencontre, sur un nouveau maul bien construit, les visiteurs réduisent leur retard avec un nouvel essai (19-10).
Cependant, cela ne suffira pas et le score final s’arrêtera ici. Un excellent dimanche pour Flesselles puisque la réserve a également gagné contre celle de Tourcoing sur le score de 19-10.
Crédit Photo: Rugby Club Flesselles