D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.
Août : Gaël Kakuta, le prince de la Licorne
Le 5 août 2017 restera à tout jamais une date marquante de l’histoire de l’Amiens SC. Pour son premier match en Ligue 1, le promu avait effectivement l’honneur de défier le Paris Saint-Germain et ses nombreuses stars. Si Neymar, arrivé quelques jours plus tôt, ne sera « que » présenter aux fans du club de la capitale, Edinson Cavani, Javier Pastore, Angel Di Maria ou bien encore Marco Verratti sont bel et bien présents. Auteur d’un match encourageant, les Amiénois s’inclinaient alors avec les honneurs (2-0). S’ensuivaient alors deux défaites supplémentaires face à Angers (0-2) et à Saint-Etienne (3-0). Dos au mur, Amiens finissait par lancer sa saison lors de la réception de Nice, le 26 août.
Face à une formation niçoise éliminée quelques jours plus tôt de la Ligue des Champions, Amiens prenait rapidement le match à son compte. Mis sur orbite par un coup franc de Gaël Kakuta, auteur du premier but de l’histoire du club en Ligue 1, le bizut doublait même la mise par l’intermédiaire de son nouvel attaquant, Moussa Konaté. Ayant fait le break avant même la demi-heure de jeu, l’ASC contrôlait la rencontre et donnait un peu plus de relief à son succès en toute fin de rencontre. Avant de vivre la première trêve internationale de la saison, Amiens s’offrait donc sa première victoire en Ligue 1. Un succès qui lançait donc la saison des hommes de Christophe Pelissier et qui en appelait rapidement d’autres…
La déclaration :
« C’était important d’enfin débuter cette saison. On s’est enfin dépucelés en Ligue 1. »
– Julien Ielsch
La Rédaction
Crédits photo : GazetteSports.fr, PanoramiC, RCLens.fr
Août, c’était aussi…
[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’Amiens SC s’incline avec les honneurs » style= »fancy »]
Pour son premier match en Ligue 1, l’Amiens SC s’est logiquement incliné face à l’ogre parisien sans pour autant être ridicule (2-0), loin de là même. L’histoire retiendra donc la présentation de Neymar et un baptême du feu honorable pour les hommes de Christophe Pelissier.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques veulent repartir de l’avant » style= »fancy »]
Cinq mois après leur élimination en quart de finale de la Ligue Magnus contre Grenoble (4-1), les Gothiques ont repris l’entraînement, ce lundi matin. Après une première prise de contact avec la glace du Coliseum, les hockeyeurs amiénois ont ensuite procédé à des tests physiques.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’AC Amiens débute par un succès » style= »fancy »]
Sur le terrain d’une réserve du RC Lens particulièrement rajeunie, l’AC Amiens a réussi son entrée en matière en s’imposant grâce à un but de Chemin (0-1). Le pari de l’entraîneur amiénois s’est avéré payant.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques réussissent leur entrée » style= »fancy »]
Une semaine après un succès encourageant à Rouen, les Gothiques se dévoilaient à leur public, hier soir, face aux Roumains de Brasov dans le cadre de la Napoleon Cup. Et Amiens, privé de Leclerc, Suire, Prissant et du nouveau capitaine Narbonne, n’a jamais tremblé face à un adversaire de calibre inférieur, signant un beau succès 5 à 0.
[/su_spoiler]
A lire aussi >>