FOOTBALL – Régional 2 : « Il faut se mettre au niveau de la R2, actuellement on n’y est pas du tout » s’alarme Nicolas Cauvin

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans victoire depuis quatre matchs, le RC Amiens fait du surplace et voit s’éloigner le wagon des équipes du haut de tableau. Ce dimanche, sur la pelouse de Gouvieux, les Samariens ont l’occasion de se relancer face à une équipe également empêtrée dans une spirale négative.

Les joueurs de Nicolas Cauvin cherchent à renouer avec la victoire qui les fuit depuis maintenant quatre matchs. Quatre rencontres difficiles durant lesquelles les Amiénois se sont inclinés à trois reprises sur des scores lourds. Avec des résultats laborieux ces derniers temps, le RCA se laisse distancer par les équipes du haut de tableau et se retrouve parmi les formations qui luttent pour leur maintien en Régional 2. Actuellement, l’entraineur amiénois n’est pas du tout satisfait par les dernières sorties de ses joueurs, qui ont manqué « de rigueur et de concentration, on a encore pu le voir contre Liancourt. On sait que la R2 c’est monter d’un cran par rapport à la R3 de l’année dernière, il faut se mettre au niveau, actuellement on n’y est pas du tout. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il faut montrer un autre visage que celui des dernières semaines

Nicolas Cauvin, entraineur du RC Amiens

Le RCA a une nouvelle occasion de rebondir ce dimanche sur le terrain de Gouvieux, qui s’était imposé au match aller, mais « on s’était dit qu’il fallait se relancer après le match d’Abbeville, face à Liancourt sauf qu’on s’est loupé. Donc il faut prendre match par un match, il y a encore pas mal de points à aller chercher, il faut surtout montrer un autre visage que celui des dernières semaines. » Avec deux déplacements que Nicolas Cauvin estime très importants, il attend une nouvelle fois une réaction positive de ses joueurs. Mais comme depuis le début de saison, le technicien amiénois doit faire face à plusieurs absences. Ce dimanche il devra se passer des services de six de ses hommes. Charley, Mbuta et Drani sont toujours blessés. Azghoul, Suiveng et Mydagov ne seront pas non plus du déplacement.

Nicolas Cauvin comptait sur les deux derniers matchs à domicile pour faire le plein de points, finalement ses joueurs n’en ont récolté qu’un, arraché face à Abbeville il y a deux semaines. L’objectif est donc de grappiller ces points à l’extérieur, d’abord sur le terrain de Gouvieux avant de se rendre à Nogent-sur-Oise lors de la prochaine journée. Les Samariens ont une carte à jouer, selon l’entraineur amiénois, face à des équipes également dans une spirale négative. Gouvieux reste sur cinq défaites de rang tandis que Nogent-sur-Oise n’a plus gagné depuis le 28 janvier, comme le RCA.

Régional 2, 14ème journée
Dimanche 10 mars, 15h, stade Paul Bourne : US Gouvieux (8ème, 13 pts) – RC Amiens (9ème, 13 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr