FOOTBALL (Régional 1) – Karim Hamdane : « Il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu »

football r1 aca béthune gazettesports théo bégler 027
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’AC Amiens. Malgré des prestations globalement encourageantes, les Samariens ne sont parvenus à récupérer qu’un seul point sur leur cinq derniers matchs. Ils auront une nouvelle opportunité de rectifier le tir ce dimanche avec la réception de Cambrai.

L’ACA n’a pas manqué d’occasion pour débloquer son compteur de victoire en 2024. Que ce soit face à Biache-Saint-Vaast ou encore le week-end passé à Feignies-Aulnoye, les Amiénois ont eu plusieurs fois leur chance mais ils l’ont constamment laissé passer. S’ils peuvent nourrir des regrets, au dépit de cette série noire, ces derniers conservent depuis un certain temps leur septième place. Distancé de six points par Loon Plage (6ème) et suivi de très près par trois équipes, le groupe de Karim Hamdane veut « vite engranger des points » pour ne pas « trop se faire décrocher devant » et éviter une chute qui se rapproche au fil des journées. Cependant, « il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu, à l’image de notre deuxième mi-temps contre Biache où on mène 2-1 et on oublie de jouer pour conserver le résultat. Derrière on se fait punir » explique le technicien samarien qui garde une totale confiance en ses joueurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Celui-ci avance que face à l’Entente Feignies-Aulnoye, son équipe a prouvé qu’elle a les moyens de vaincre « un gros morceau » comme Cambrai malgré les absents. Car, « montrer du caractère comme on l’a fait à l’extérieur, aller faire le jeu et chercher l’adversaire haut sur le terrain, c’est de bon augure. Je pense qu’à la maison on peut faire un bon résultat contre Cambrai. Même si c’est clair que ce sera un gros match. » Une opposition relevée qui, à l’aller, avait pris une fâcheuse tournure pour l’ACA. Une manita (match se concluant sur le score de 5-0) concédée, pas forcément représentative pour Karim Hamdane : « Il y avait un contexte particulier où on prend un carton rouge en début de match. Les événements n’avaient pas tourné en notre faveur » précise-t-il avant d’affirmer que dimanche, « ce sera un tout autre match. »

14ème journée, Régional 1
Dimanche 10 mars, 15h00, stade Jean Bouin : AC Amiens (7ème, 12pts) AC Cambrai (5ème, 21pts) 

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sport(archives)